Recherche

Le coronavirus a coûté très cher à la région d’Agadir

© Copyright : DR

2 juillet 2020 - 23h00 - Société

73 millions de dirhams. C’est le budget que la région Souss-Massa a mobilisé pour faire face à la crise sanitaire du covid-19. Les fonds ont servi à la mise en place de mesures sociales et économiques.

D’après Les Inspirations Eco, ce montant a été réparti comme suit : 40,39 millions de dirhams sous forme de contribution au fonds spécial covid-19 et 33,25 millions de dirhams dédiés aux effets socio-économiques et sanitaires. Dans cette dernière part, 13 millions de dirhams ont été dépensés par le Conseil régional Souss-Massa pour l’acquisition d’équipements médicaux au profit des hôpitaux et centres sanitaires de la région.

La même source ajoute qu’une enveloppe de 10 millions de dirhams a été prévue pour assurer la restauration du corps médical réquisitionné dans les hôpitaux pour la prise en charge des cas de covid-19. Une somme identique a été également dégagée pour l’appui des couches vulnérables, en vivres et autres produits de première nécessité. Le reste du montant (250 000 dirhams) a servi à l’achat de produits de nettoyage et de matériel de désinfection pour le compte de la protection civile.

Pour rappel, une prévision de 20,2 millions de dirhams était annoncée par le Conseil de la Région Souss-Massa pour permettre d’atténuer les effets pervers du covid-19 aux plans social et économique. À la date du 15 juin 2020, plus de 755 millions de dirhams, dont plus de 697 millions de dirhams sous forme de ressources transférées par l’État et plus de 58 millions de dirhams sous forme de ressources propres de la région seraient déjà mobilisés, indique la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact