Recherche

Foyer de l’épidémie du covid-19, la région Casablanca-Settat engagée pour la dynamisation de l’économie nationale

© Copyright : DR

12 avril 2020 - 23h00 - Economie

Confrontée à la crise sanitaire, la région Casablanca-Settat continue de conclure des contrats à hauteur d’un milliard de DH et accélère le paiement de ses fournisseurs.

Engluée dans la crise engendrée par l’évolution de la pandémie du coronavirus dans le royaume, le conseil de la région Casablanca-Settat, largement infectée par le covid-19 (439 cas testés positifs), a pris des mesures pour limiter l’impact de la crise sur l’activité économique, rapporte la Map.

Dans ce sens, des contrats à hauteur d’un milliard de dirhams ont été conclus au cours des derniers jours et le paiement de différents entrepreneurs et fournisseurs a été accéléré, selon un communiqué de la région.

Pour Mustapha Bakkoury, président du Conseil de Casablanca, la région est engagée à contribuer à la dynamisation de l’économie nationale, à travers le maintien du rythme de mise en œuvre du programme de développement régional.

Reconnue comme l’une des plus riches régions, Casablanca-Settat avait débloqué la somme de 35 millions de dirhams pour l’acquisition de nouveaux équipements au profit des hôpitaux. Elle avait également pris en charge les malades atteints du covid-19 dans la région, sans compter sa contribution à hauteur de 15 millions de dirhams pour la construction d’un hôpital de campagne à Casablanca.

Mots clés: Casablanca , Investissement , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact