Foyer de l’épidémie du covid-19, la région Casablanca-Settat engagée pour la dynamisation de l’économie nationale

12 avril 2020 - 23h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Confrontée à la crise sanitaire, la région Casablanca-Settat continue de conclure des contrats à hauteur d’un milliard de DH et accélère le paiement de ses fournisseurs.

Engluée dans la crise engendrée par l’évolution de la pandémie du coronavirus dans le royaume, le conseil de la région Casablanca-Settat, largement infectée par le covid-19 (439 cas testés positifs), a pris des mesures pour limiter l’impact de la crise sur l’activité économique, rapporte la Map.

Dans ce sens, des contrats à hauteur d’un milliard de dirhams ont été conclus au cours des derniers jours et le paiement de différents entrepreneurs et fournisseurs a été accéléré, selon un communiqué de la région.

Pour Mustapha Bakkoury, président du Conseil de Casablanca, la région est engagée à contribuer à la dynamisation de l’économie nationale, à travers le maintien du rythme de mise en œuvre du programme de développement régional.

Reconnue comme l’une des plus riches régions, Casablanca-Settat avait débloqué la somme de 35 millions de dirhams pour l’acquisition de nouveaux équipements au profit des hôpitaux. Elle avait également pris en charge les malades atteints du covid-19 dans la région, sans compter sa contribution à hauteur de 15 millions de dirhams pour la construction d’un hôpital de campagne à Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Investissement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : un hôpital de campagne de 700 lits à Casablanca

Un hôpital de campagne d’une capacité de 700 lits sera érigé à Casablanca dans le cadre du renforcement des services de santé pour faire face à la pandémie du covid-19.

Maroc : les derniers chiffres du coronavirus

Selon les derniers chiffres officiels, 18 nouveaux cas ont été enregistrés, ce samedi à 18 h. Ce qui porte le bilan à 1 545 cas confirmés au Maroc, plus d’un mois après le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Blachiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise (GAFI)

Après évaluation des dispositifs mis en place par le Maroc pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le groupe d’action financière (GAFI) a décidé de sortir le royaume de la liste grise.

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...