Recherche

Le français Neftys Pharma rachète Pharmavet et s’installe au Maroc

© Copyright : DR

19 juillet 2020 - 05h30 - Economie

Très actif dans la distribution de produits vétérinaires, principalement en France, ainsi que dans d’autres pays d’Europe et en Afrique de l’Ouest, le français Neftys Pharma s’installe désormais au Maroc. Il a racheté Pharmavet, un des principaux laboratoires vétérinaires marocains.

Alors que le Conseil de la Concurrence vient de donner son feu vert, suite à la levée progressive du confinement, l’opération de cession de cette entreprise commerciale devrait être finalisée au cours des prochains jours.

Selon Challenge.ma, le groupe Neftys Pharma s’est intéressé à Pharmavet Maroc parce que le secteur de la santé et nutrition animale a été épargné par la crise sanitaire. En attendant la signature du contrat, aucune précision n’a été faite sur le montant de la transaction. Il serait proche de 125 millions de DH pour une marge opérationnelle de près de 10%, qui est valorisée à près de 100 millions de dirhams hors actifs fonciers.

Lancé en 2011, Pharmavet Vert fait partie du top 5 des laboratoires vétérinaires au Maroc avec une gamme de produits des plus larges incluant vaccins pour l’Aviculture, produits de reproduction pour Ruminants, spécialités pour maladies animales bien spécifiques et des produits pour les animaux de compagnies (Chiens, Chats et Chevaux).

En tête du top 5 figure MCI Santé Animale, le seul qui revendique un chiffre d’affaires supérieur à 300 millions de dirhams. Il y a également l’acquéreur Neftys Pharma que dirige Jacques Mignot, un groupe constitué principalement à coups d’acquisitions successives depuis une quinzaine d’années (notamment avec le regroupement d’Agripharm, Elvétis et Véto Santé).

D’après le même média, ce groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros (près de 2,8 milliards de DH) avec six sites opérationnels (cinq en France et un en Afrique de l’Ouest) à fin 2019.

Mots clés: Investissement , Santé , France

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact