Le jour où Touriya Haoud a failli trouver la mort au Maroc

20 août 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine, Touriya Haoud, est revenue sur un épisode qui a manqué de lui coûter la vie. Elle en parle longuement dans une interview.

En juin 2019, alors qu’elle se trouvait en vacances au Maroc, elle avait remarqué un gonflement au niveau du cou. L’actrice de "Chouf chouf habibi" ne panique pas et met tout cela sur le dos du stress de sa séparation. Touriya Haoud a toujours dû batailler, et bataille encore aujourd’hui, avec des problèmes de peau comme l’eczéma et les démangeaisons.

"Parce que j’avais été très stressée avec mon ex, surtout par rapport à l’avenir de mes enfants, je pensais que c’était juste une réaction de mon corps. Je me suis donc pas inquiétée". Grave erreur, s’en est-elle rendu compte un peu plus tard.

Ce gonflement au niveau du cou n’a pourtant pas disparu et Touriya sent que quelque chose ne va pas, surtout avec la perte de poids. "Je pesais 45 kilos et marcher pour moi était devenu quelque chose de très difficile", poursuit-elle. Elle finit par retourner à Los Angeles, ville où elle vit depuis de nombreuses années. "J’ai pris l’avion en fauteuil roulant, car je n’arrivais plus à marcher moi-même".

Dès son arrivée aux États-Unis, elle se rend aux urgences dans un hôpital, où elle a été immédiatement été prise en charge. "Les médecins étaient formels. Si je n’étais pas allée aux urgences ce jour-là, je serais probablement morte à cause de la défaillance d’un organe". C’était un cancer.

Aujourd’hui, elle a fini sa chimiothérapie et se sent beaucoup mieux. "Officiellement, vous êtes déclarée définitivement guérie seulement au bout de 5 ans. Je dois donc passer des examens assez fréquents", conclut-elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Touriya Haoud - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.