Recherche

Le jour où Touriya Haoud a failli trouver la mort au Maroc

© Copyright : DR

20 août 2020 - 20h30 - Société

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine, Touriya Haoud, est revenue sur un épisode qui a manqué de lui coûter la vie. Elle en parle longuement dans une interview.

En juin 2019, alors qu’elle se trouvait en vacances au Maroc, elle avait remarqué un gonflement au niveau du cou. L’actrice de « Chouf chouf habibi » ne panique pas et met tout cela sur le dos du stress de sa séparation. Touriya Haoud a toujours dû batailler, et bataille encore aujourd’hui, avec des problèmes de peau comme l’eczéma et les démangeaisons.

« Parce que j’avais été très stressée avec mon ex, surtout par rapport à l’avenir de mes enfants, je pensais que c’était juste une réaction de mon corps. Je me suis donc pas inquiétée ». Grave erreur, s’en est-elle rendu compte un peu plus tard.

Ce gonflement au niveau du cou n’a pourtant pas disparu et Touriya sent que quelque chose ne va pas, surtout avec la perte de poids. « Je pesais 45 kilos et marcher pour moi était devenu quelque chose de très difficile », poursuit-elle. Elle finit par retourner à Los Angeles, ville où elle vit depuis de nombreuses années. « J’ai pris l’avion en fauteuil roulant, car je n’arrivais plus à marcher moi-même ».

Dès son arrivée aux États-Unis, elle se rend aux urgences dans un hôpital, où elle a été immédiatement été prise en charge. « Les médecins étaient formels. Si je n’étais pas allée aux urgences ce jour-là, je serais probablement morte à cause de la défaillance d’un organe ». C’était un cancer.

Aujourd’hui, elle a fini sa chimiothérapie et se sent beaucoup mieux. « Officiellement, vous êtes déclarée définitivement guérie seulement au bout de 5 ans. Je dois donc passer des examens assez fréquents », conclut-elle.

Mots clés: Touriya Haoud , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact