Le jour où Touriya Haoud a failli trouver la mort au Maroc

20 août 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine, Touriya Haoud, est revenue sur un épisode qui a manqué de lui coûter la vie. Elle en parle longuement dans une interview.

En juin 2019, alors qu’elle se trouvait en vacances au Maroc, elle avait remarqué un gonflement au niveau du cou. L’actrice de "Chouf chouf habibi" ne panique pas et met tout cela sur le dos du stress de sa séparation. Touriya Haoud a toujours dû batailler, et bataille encore aujourd’hui, avec des problèmes de peau comme l’eczéma et les démangeaisons.

"Parce que j’avais été très stressée avec mon ex, surtout par rapport à l’avenir de mes enfants, je pensais que c’était juste une réaction de mon corps. Je me suis donc pas inquiétée". Grave erreur, s’en est-elle rendu compte un peu plus tard.

Ce gonflement au niveau du cou n’a pourtant pas disparu et Touriya sent que quelque chose ne va pas, surtout avec la perte de poids. "Je pesais 45 kilos et marcher pour moi était devenu quelque chose de très difficile", poursuit-elle. Elle finit par retourner à Los Angeles, ville où elle vit depuis de nombreuses années. "J’ai pris l’avion en fauteuil roulant, car je n’arrivais plus à marcher moi-même".

Dès son arrivée aux États-Unis, elle se rend aux urgences dans un hôpital, où elle a été immédiatement été prise en charge. "Les médecins étaient formels. Si je n’étais pas allée aux urgences ce jour-là, je serais probablement morte à cause de la défaillance d’un organe". C’était un cancer.

Aujourd’hui, elle a fini sa chimiothérapie et se sent beaucoup mieux. "Officiellement, vous êtes déclarée définitivement guérie seulement au bout de 5 ans. Je dois donc passer des examens assez fréquents", conclut-elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Touriya Haoud - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.