Le Maroc à l’honneur au festival "Olodum" au Brésil

24 janvier 2007 - 20h36 - Culture - Ecrit par : L.A

Le Maroc sera célébré lors de la 27ème édition du festival de musique et des arts "Olodum" qui aura lieu du 26 au 28 janvier à Salvador de Bahia au Brésil.

Cette édition devra marquer un moment historique privilégié où la culture africaine sera valorisée à travers le thème "Le Royaume du Maroc : pays de tous les sens, terre de promesse".

Deux troupes marocaines de musique Gnaoua : Tyor Gnaoua du mâalem Alikane et celle du mâalem Hamid EL Kasri prendront part à cette 27ème édition du festival.

Cette manifestation artistique s’assigne pour objectif de sélectionner des
compositions musicales pour le répertoire de "Olodum" et de la matrice
africaine en révélant de nouveaux talents. Elle entend également apporter du Maroc la joie et les vibrations positives d’un pays diversifié donnant l’exemple parfait d’une culture multiple, harmonieuse et jalouse d’un héritage civilisationnel riche et varié.

Ce festival est l’avant première du Carnaval de Salvador qui commence
quelques semaines plus tard. Très présent au Carnaval, "Olodum" montre chaque année au monde entier son attachement à la culture afro-brésilienne et à l’universalisme de la négritude. Ce festival, qui existe depuis 26 ans, est l’un des plus grands événements artistiques publics réalisés à Salvador de Bahia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Brésil

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.