Le Maroc à la bourse du tourisme de Lisbonne

21 janvier 2005 - 11h54 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc prend part à la bourse du tourisme de Lisbonne, qui a été ouverte mercredi, avec la participation de 966 professionnels du secteur venus de 50 pays. Une trentaine de professionnels marocains du secteur du tourisme prennent part à cette foire, une des plus grandes manifestations internationales consacrées à la promotion du tourisme.

Le stand marocain, une kasbah dans la pure tradition marocaine, couvre une surface de 108 m2 à proximité du stand du Brésil. Dédié à la promotion de la destination Maroc, ce stand propose une riche palette de produits de l’artisanat marocain exécutés sur place par des maîtres artisans spécialisés. Sont également proposés aux visiteurs de cette kasbah, des posters, des cassettes vidéos et des publications luxueuses évoquant les attraits des circuits touristiques du Maroc, la beauté de ses sites naturels et le charme de ses villes impériales. Sur la participation marocaine à cette foire, qui se poursuivra jusqu’au 23 janvier, un professionnel marocain a confié que la présence du produit touristique national dans la bourse de Lisbonne intervient dans le sillage de l’intérêt marqué que témoigne le marché portugais pour ce produit constamment renouvelé.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Salon - Lisbonne

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.