Le Maroc au Salon de l’aéronautique du Bourget

12 juin 2005 - 21h09 - France - Ecrit par :

Le Maroc participera pour la première fois avec un stand au salon du Bourget, le plus grand rendez-vous aéronautique mondial, qui sera inauguré lundi par le Président français Jacques Chirac. Le ministre de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellab et le ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l’économie.

Salaheddine Mezouar visiteront ce salon où seront exposés de nouveaux produits répondant à l’attente des entreprises françaises et étrangères voulant délocaliser une partie de leur production. Au salon du Bourget, le Maroc offre un produit unique appelé "Ready to out put". Il s’agit d’unités de production dotées de tous les outils de production et disponibles sous 24 heures. Ce produit adapté à la situation actuelle de certaines PME opérant dans le secteur de l’aéronautique leur permet de changer leur mode de production pour pouvoir être compétitives au niveau international. Le Maroc propose également au salon du Bourget, un autre produit appelé "Ready for services", qui sont des bureaux intelligents entièrement équipés avec des connexions Internet, des connexions réseaux et des services mutualisés (salles de réunions, accueil et secrétariat). Au niveau de l’industrie de l’aéronautique que ce soit dans le domaine de la production ou celui des services, il y a une forte demande pour ces types de produits que le Maroc offre avec un prix compétitif, un encadrement local permanent et avec un interlocuteur unique, a indiqué le directeur général de l’ONDA.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Salon - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.