Le Maroc au Salon de l’aéronautique du Bourget

- 21h09 - France - Ecrit par :

Le Maroc participera pour la première fois avec un stand au salon du Bourget, le plus grand rendez-vous aéronautique mondial, qui sera inauguré lundi par le Président français Jacques Chirac. Le ministre de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellab et le ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l’économie.

Salaheddine Mezouar visiteront ce salon où seront exposés de nouveaux produits répondant à l’attente des entreprises françaises et étrangères voulant délocaliser une partie de leur production. Au salon du Bourget, le Maroc offre un produit unique appelé "Ready to out put". Il s’agit d’unités de production dotées de tous les outils de production et disponibles sous 24 heures. Ce produit adapté à la situation actuelle de certaines PME opérant dans le secteur de l’aéronautique leur permet de changer leur mode de production pour pouvoir être compétitives au niveau international. Le Maroc propose également au salon du Bourget, un autre produit appelé "Ready for services", qui sont des bureaux intelligents entièrement équipés avec des connexions Internet, des connexions réseaux et des services mutualisés (salles de réunions, accueil et secrétariat). Au niveau de l’industrie de l’aéronautique que ce soit dans le domaine de la production ou celui des services, il y a une forte demande pour ces types de produits que le Maroc offre avec un prix compétitif, un encadrement local permanent et avec un interlocuteur unique, a indiqué le directeur général de l’ONDA.

Map - L’Economiste

  • Le Maroc aux Salons "Intersélection" et "Fatex" à Villepinte

    Le Maroc prendra part au Salon international de la Mode pour la distribution organisée, Intersélection, et à celui de la sous-traitance et de la co-traitance dans le secteur du textile-habillement, Fatex, qui se tiendront simultanément du 24 au 26 avril à Villepinte.

  • Le Salon marocain de promotion du tourisme à Bruxelles

    Bruxelles accueille actuellement le Salon marocain pour la promotion du tourisme, l'immobilier, l'artisanat et le commerce, marqué par des expositions, spectacles et animations qui se poursuivront pendant quatre jours, jusqu'au 12 juin.

  • Aéronautique : le Maroc vise un chiffre d'affaires de 15 milliards de DH en 2012

    Casablanca veut placer son industrie aéronautique dans l'orbite des avionneurs mondiaux, et elle dispose, à cet effet, de plusieurs atouts qui ont été exposés lors du dernier salon aéronautique du Bourget.

  • Participation marocaine à l'Equip Auto en France

    Une dizaine d'entreprises marocaines participeront au Salon international de l'équipement automobile « Equip Auto » qui aura lieu du 13 au 18 octobre prochain au Parc des Expositions à Paris, indique un communiqué du Centre marocain de Promotion des Exportations (CMPE).

  • Madrid : présence du Maroc au salon de l'immobilier

    Le ministre délégué chargé du logement et de l'urbanisme, Taoufiq Héjira devra animer jeudi la première journée du Maroc au 7e Salon de l'immobilier de Madrid destinée à promouvoir le partenariat privé dans le secteur de l'habitat à faible coût et les investissements espagnols dans le chantier des villes nouvelles au Maroc.

  • Le Maroc veut se doter de TGV français à l'horizon 2015

    Le Premier ministre, M. Driss Jettou, a été reçu, hier matin, au Palais de l'Elysée, par le Président français Jacques Chirac. Cette audience s'est déroulée en présence notamment du ministre français des Affaires étrangères, M. Michel Barnier et des ambassadeurs du Maroc à Paris et de France à Rabat. Dans une déclaration à la presse, M. Jettou a rappelé les liens « exceptionnels » qui unissent le Président Chirac et Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soulignant que « la qualité de ces relations influent grandement sur les rapports entre les deux pays ».

  • Le Maroc au salon international du marbre d'Italie

    Des producteurs et exportateurs marocains de marbre participent au salon International du Marbre "Marmomacc " qui se tiendra à Vérone du 4 au 7 octobre prochain.

  • Aéronautique : le Maroc accueille le premier salon d'Afrique

    Le Maroc tiendra sa toute première exposition des services et industries de l'aéronautique à Marrakech, en 2007. De la mécanique aux télécommunications, en passant par la construction d'aéronefs, les organisateurs espèrent attirer 250 exposants provenant de 25 pays différents.

  • Accord de collaboration entre l'ONDA et l'aéroport de Rotterdam

    L'Office national des Aéroports (ONDA) et l'Aéroport international de Rotterdam (Pays-Bas) ont signé, mardi à Casablanca, un accord de collaboration dans le domaine de l'industrie aéronautique, à l'occasion de la commémoration des 400 ans des relations diplomatiques entre le Maroc et les Pays-Bas.

  • Textile : Baisse des exportations marocaines vers l'UE

    Le ministre de l'Industrie, du Commerce et de la mise à niveau de l'Economie, Salaheddine Mezouar a annoncé, lundi, une baisse de 16% des exportations marocaines de textile vers l'Union Européenne durant le premier trimestre de l'an 2005.