Le Maroc au Salon de l’aéronautique du Bourget

12 juin 2005 - 21h09 - France - Ecrit par :

Le Maroc participera pour la première fois avec un stand au salon du Bourget, le plus grand rendez-vous aéronautique mondial, qui sera inauguré lundi par le Président français Jacques Chirac. Le ministre de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellab et le ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l’économie.

Salaheddine Mezouar visiteront ce salon où seront exposés de nouveaux produits répondant à l’attente des entreprises françaises et étrangères voulant délocaliser une partie de leur production. Au salon du Bourget, le Maroc offre un produit unique appelé "Ready to out put". Il s’agit d’unités de production dotées de tous les outils de production et disponibles sous 24 heures. Ce produit adapté à la situation actuelle de certaines PME opérant dans le secteur de l’aéronautique leur permet de changer leur mode de production pour pouvoir être compétitives au niveau international. Le Maroc propose également au salon du Bourget, un autre produit appelé "Ready for services", qui sont des bureaux intelligents entièrement équipés avec des connexions Internet, des connexions réseaux et des services mutualisés (salles de réunions, accueil et secrétariat). Au niveau de l’industrie de l’aéronautique que ce soit dans le domaine de la production ou celui des services, il y a une forte demande pour ces types de produits que le Maroc offre avec un prix compétitif, un encadrement local permanent et avec un interlocuteur unique, a indiqué le directeur général de l’ONDA.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Salon - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?