Recherche

Le Maroc et la Wallonie déterminés à développer leur coopération bilatérale

© Copyright : DR

25 septembre 2003 - 15h15 - Economie - Par:

Le Maroc et la Wallonie ont souligné leur détermination à développer leur coopération bilatérale dans les différents domaines, notamment la recherche scientifique, la formation et l’énergie.

Lors d’un entretien mardi à Rabat avec le ministre de l’Economie du gouvernement wallon, M. Serge Kubla, le ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Boutaleb a relevé "l’importance de développer des partenariats dans les domaines de la recherche et de la formation, confortant ainsi les efforts que déploie le Maroc pour le développement de la coopération dans des domaines variés, notamment l’énergie et les mines".

Le ministre a rappelé que les deux parties "disposent d’importantes potentialités qui doivent être mises à profit par les investisseurs pour donner une nouvelle impulsion à la coopération bilatérale", indique un communiqué du ministère parvenu mardi à la MAP.

"Cette année, le choix du Maroc en tant qu’invité d’honneur des fêtes annuelles de la Wallonie est l’aboutissement des liens institutionnels et économiques existants entre le Royaume et la région de Wallonie", a-t-il ajouté.

Les deux parties ont, en outre, réitéré la nécessité de poursuivre leurs consultations sur toutes les questions d’ordre bilatéral et international.

MAP

Mots clés: Belgique , Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact