Le Maroc finance des microprojets au Cameroun

23 mars 2005 - 12h44 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc et le Cameroun ont signé, mardi à Yaoundé, une convention de financement d’une valeur de 476 millions de F Cfa (environ 950.000 dollars) pour la réalisation de micro-projets au Cameroun, rapporte l’agence angolaise de presse (Angop) sur son site internet.

La convention a été signée par le ministre camerounais de la Planification, de la Programmation du développement et de l’Aménagement du territoire, Augustin Frédéric Koddock, et l’ambassadeur du Maroc au Cameroun, Omar Ennaji. Ce financement va s’étaler sur deux ans et permettra de réaliser dans un premier temps 16 micro-projets dans les domaines de l’éducation, l’hydraulique rurale, l’aménagement urbain et le désenclavement des zones rurales dans les provinces du centre, de l’est, de l’extrême-nord et du Littoral, selon la même source. Le ministre camerounais a indiqué que les projets sélectionnés pour bénéficier de ce financement ont été proposés par les Comités locaux de développement, soulignant que ce geste du Maroc aidera son pays à combattre la pauvreté. "Cette contribution du Maroc va soutenir les efforts du gouvernement camerounais dans la lutte qu’il mène contre la pauvreté", a déclaré le ministre lors de la cérémonie de signature de la convention.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caritatif - Cameroun - Développement

Ces articles devraient vous intéresser :

Israël va financer l’institutionnalisation du forum du Néguev

Le bureau du Premier ministre israélien Yair Lapid a annoncé dimanche l’intention de son gouvernement d’accompagner l’institutionnalisation et le financement du Forum du Néguev, auquel participe le Maroc.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Les recommandations de la banque mondiale au Maroc

La banque mondiale a formulé quelques recommandations consignées dans son dernier rapport sur le climat et le développement (CCDR) du Maroc.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Les plus grands ports du monde se retrouvent à Tanger Med

Les dirigeants des plus grands ports du monde sont depuis mercredi à Tanger Med pour une réunion de travail de deux jours en vue de consolider les relations entre les plus grands hubs portuaires.