Le Maroc interdit l’atterrissage d’un avion mauritanien détourné

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Suite au détournement, jeudi soir, d’un avion de ligne de la compagnie Air Mauritanie, les autorités marocaines ont décidé de refuser d’accéder à la demande des pirates de l’air et d’interdire l’atterrissage en territoire national.

L’avion a finalement atterit aux îles Canaries. A la demande des autorités espagnoles, le Maroc a accepté de recevoir le trafic aérien régulier destiné à Las Palmas.

Les pirates de l’air qui ont détourné l’avion mauritanien, sont de nationalité mauritanienne. Ils seraient montés à bord de l’appareil à Bamako. Il s’agirait des membres d’un groupe salafiste extrêmiste.

Un des pirates a été arrêté à Las Palmas. Les deux autres ont tenté de prendre la fuite avant d’être arrêtés. Le Boeing 737-700, qui transportait 80 personnes dont 7 membres d’équipage, assurait la liaison Nouackchott-Nouadhibou.

  • Le hrig par avion

    L'information a été publiée par le site de l'AMPL (Association marocaine des pilotes de ligne) : le 24 mars, un message a semé la panique sur le tarmac de l'aéroport Mohammed V à Casablanca.

  • Un avion à destination du Maroc détourné sur Bordeaux

    Un avion de la compagnie Air Horizon, ayant décollé lundi de Beauvais à destination de Casablanca (Maroc), a été détourné dans la soirée sur l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, à la suite d'une alerte à la bombe qui s'est révélée sans objet, a annoncé lundi la préfecture de Gironde.

  • Maroc : Le fils d'un ex-président mauritanien arrêté

    Sidi Mohamed Ould Haidallah, fils aîné de l'ancien président mauritanien, Khouna Ould Haidallah, a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à Agadir pour "trafic de cocaïne".

  • Lanzarote : Arrestation de sept clandestins Marocains

    Sept Marocains candidats à l'émigration clandestine ont été arrêtés, jeudi matin, par la garde civile, peu après leur débarquement d'une patera sur les côtes de l'Ile de Lanzarote.

  • Festival de Las Palmas : les 1001 images du cinéma marocain

    Le cinéma marocain sera à l'honneur de la huitième édition du Festival International du Cinéma de Las Palmas de Gran Canaria, qui aura lieu du 16 au 24 mars prochains.

  • Alerte à la bombe sur un vol Marrakech-Marseille

    Un message d'alerte sur un vol régulier qui assurait la liaison entre Marrakech et Marseille a contraint à fermer l'aéroport international Marseille-Provence mercredi pendant environ un quart d'heure.

  • Rapatriement de 90 marocains établis en Guinée

    Quelque quatre-vingt dix marocains établis en Guinée, qui ont souhaité rentrer au Maroc, ont été rapatriés, mercredi en début de soirée, à bord d'un avion des Forces Armées Royales mis à leur disposition.

  • Des films marocains projetés à Las Palmas

    Des films marocains sont projetés actuellement dans le cadre du "Cycle du cinéma africain", organisé dans l'archipel des Canaries du 23 janvier au 17 février prochain.

  • Maroc/Transport aérien : fini les billets en papiers

    Le transport aérien se débarrassera du papier fin 2007. Les compagnies aériennes marocaines projetaient de supprimer à 70% le papier en 2006, mais sont arrivés à une moyenne de 64%. Elles prévoient d'en finir fin 2007.

  • Casablanca : 70 personnes poursuivies dans une affaire de mœurs

    La chambre correctionnelle du tribunal de 1ère instance de Casablanca a reporté au 27 décembre courant l'examen d'une affaire de mœurs dans laquelle sont impliquées 70 personnes (26 hommes et 44 femmes).