Le président du FC Barcelone au Maroc

19 mars 2005 - 20h53 - Espagne - Ecrit par :

Le président du FC Barcelone, M. Joan Laporta entreprend une visite officielle au Maroc du 21 au 23 mars pour discuter avec des responsables marocains de projets de coopération dans le domaine sportif et particulièrement le football en faveur des jeunes marocains. Le président du club catalan est accompagné de plusieurs dirigeants de l’équipe, de représentants du gouvernement autonome catalan, du parlement de la Catalogne et de la mairie de Barcelone, a appris la MAP auprès de la direction du FC Barcelone.

Durant son séjour au Maroc, il devra être reçu notamment par le premier ministre, M.Driss Jettou, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et le secrétaire général des sports.

M. Joan Laporta devra également inaugurer quatre clubs de supporters de la Barça à Rabat, Casablanca, Tanger et Chefchaouen. L’occasion pour les "aficionados" marocains de profiter de la présence du président de leur club espagnol préféré et de la décision de la Barça de se rapprocher d’eux et de les aider à développer leur pratique sportive.

A cette occasion, différents accords devraient être signés entre la mairie de Barcelone et les villes marocaines abritant les clubs des amis du FC Barcelone pour soutenir le développement du sport et impliquer davantage les jeunes dans la pratique du football.

Le patron du FC Barcelone devra discuter également avec le staff de la FRMF le principe d’un accord entre son club et la fédération pour encourager le football marocain par le lancement de nouvelles écoles de formation de jeunes footballeurs marocains.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone

Ces articles devraient vous intéresser :

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.