Recherche

Le Roi Albert à la rencontre de Naima

© Copyright : DR

14 mars 2005 - 19h04 - Marocains du monde

Le roi Albert II a annoncé qu’il se rendrait dans l’entreprise de Remmery pour rencontrer une nouvelle fois Naïma et le directeur de la société, Rik Vannieuwenhuyse.

Le 12 janvier dernier, le Souverain les avait déjà reçus en audience au palais. Cette fois, le Roi a annoncé qu’il souhaitait se rendre lui-même à Courtrai, lieu où se trouve la société Remmery, selon une information du journal Het Laatste Nieuws. La date de cette visite est programmée pour le 19 avril prochain. Pour l’instant, Naïma est au Maroc où elle tente de retrouver une certaine sérénité.

Depuis le passage de Naïma dans l’enceinte du palais royal, la situation ne s’est pas vraiment améliorée. De l’eau a coulé sous les ponts.

Dernièrement, les enquêteurs qui s’occupent du dossier des lettres anonymes envoyées à l’entreprise Remmery, où travaille Naïma Amzil, ont décidé de relever les empreintes digitales de tous les travailleurs, de leurs partenaires et de leurs enfants âgés de plus de 16 ans. Les anciens travailleurs de l’entreprise seront également concernés.

Il apparaît en effet qu’une empreinte de doigt a été relevée sur un des documents adressés à l’entreprise. En tout, on sait que sept lettres anonymes de menace dans lesquelles le renvoi de Naïma est exigé parce qu’elle porte le voile ont été envoyées. Des balles se trouvaient dans deux missives.

dh.be

Mots clés: Belgique , Racisme , Courtrai , Menaces

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact