Le Roi Albert à la rencontre de Naima

- 19h04 - Belgique - Ecrit par :

Le roi Albert II a annoncé qu’il se rendrait dans l’entreprise de Remmery pour rencontrer une nouvelle fois Naïma et le directeur de la société, Rik Vannieuwenhuyse.

Le 12 janvier dernier, le Souverain les avait déjà reçus en audience au palais. Cette fois, le Roi a annoncé qu’il souhaitait se rendre lui-même à Courtrai, lieu où se trouve la société Remmery, selon une information du journal Het Laatste Nieuws. La date de cette visite est programmée pour le 19 avril prochain. Pour l’instant, Naïma est au Maroc où elle tente de retrouver une certaine sérénité.

Depuis le passage de Naïma dans l’enceinte du palais royal, la situation ne s’est pas vraiment améliorée. De l’eau a coulé sous les ponts.

Dernièrement, les enquêteurs qui s’occupent du dossier des lettres anonymes envoyées à l’entreprise Remmery, où travaille Naïma Amzil, ont décidé de relever les empreintes digitales de tous les travailleurs, de leurs partenaires et de leurs enfants âgés de plus de 16 ans. Les anciens travailleurs de l’entreprise seront également concernés.

Il apparaît en effet qu’une empreinte de doigt a été relevée sur un des documents adressés à l’entreprise. En tout, on sait que sept lettres anonymes de menace dans lesquelles le renvoi de Naïma est exigé parce qu’elle porte le voile ont été envoyées. Des balles se trouvaient dans deux missives.

dh.be

  • Belgique : Naïma Amzil jette l'éponge après des menaces de mort

    La classe politique belge a exprimé jeudi son indignation après l'annonce de la démission de Naïma Amzil, une jeune employée musulmane dont le patron était menacé de mort parce qu'il refusait de lui interdire de porter le voile dans son entreprise située en Flandre (nord). "J'ai été choqué par les développements de cette affaire. Nous allons tout faire pour retrouver les auteurs de ces faits", a déclaré à la télévision belge RTBF le Premier ministre, Guy Verhofstadt.

  • Belgique - L'affaire Naïma Amzil : L'auteur des lettres de menaces a été intercepté

    Soulagé ! Rik Vannieuwenhuize, patron de la société Remmery à Ledegem, a poussé un grand soupir de satisfaction et s'est dit véritablement soulagé hier en apprenant que la police avait intercepté celui qui, depuis novembre dernier, s'acharne à menacer son entreprise, lui-même et sa famille et, bien sûr, son employée d'origine marocaine, Naïma Amzil, qui, parce qu'elle porte le voile, a suscité pareille attitude haineuse.

  • Racisme : Le Roi Albert II arbitre entre un Marocain et son employeur belge

    Le Roi Albert II a reçu, mercredi à Bruxelles, une employée d'origine marocaine et son patron flamand qui refuse de céder à des menaces de mort anonymes si son employée continuait de porter le voile. Le Roi Albert II avait été "impressionné" par la décision du patron de ne pas céder aux menaces proférées par des racistes, exigeant qu'il licencie Mme Amzil si celle-ci persistait à porter le voile, avait indiqué un responsable du cabinet royal.

  • Belgique. Une Marocaine “personnalité de l'année”

    Rappellez-vous de Naïma Amzil. Cette Marocaine vivant en Belgique, avait démissionné de son entreprise de plats cuisinés Remmery parce que son patron avait reçu sept lettres de menaces exigeant son renvoi parce qu'elle portait le voile pendant le travail.

  • Belgique : Imane, 22 ans, décède chez un ensorceleur

    Imane est une jeune fille de 22 ans. D'origine marocaine, elle était venue il y a deux ans en Belgique vivre le grand amour avec son cousin rencontré au Maroc. Mais le grand amour ne fut pas au rendez-vous. Les problèmes avec son compagnon ont vite pris le pas sur la passion.

  • Bruxelles : 100 imams et rabbins pour la paix

    Le premier congrès mondial "100 Imams et rabbins pour la paix", placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, et du Roi Albert II de Belgique, s'est ouvert lundi à Bruxelles avec l'ambition d'établir un "dialogue judéo-musulman à l'échelle mondiale".

  • Le prince héritier Moulay Hassan circoncis le 14 avril

    La circoncision du prince héritier du Maroc, Moulay Hassan, fils du roi Mohammed VI né le 8 mai 2003, est prévu le 14 avril à Fès, (200 km à l'est de Rabat), a annoncé jeudi le palais royal à Rabat.

  • Le Roi Albert II et la Reine Paola des belges en visite au Maroc

    Les relations entre le Maroc et la Belgique sont "excellentes". C'est ce qu'a affirmé le ministre belge des affaires étrangères, Karel De Gucht, qui s'est félicité de la coopération bilatérale et de la "concordance" de vues des deux pays sur de nombreuses questions.

  • Sommet Arabe : Le roi du Maroc en vedette à Alger

    A l'occasion du sommet arabe d'Alger, les journaux marocains et algériens retiennent leur souffle : une rencontre entre le roi Mohammed VI et le président Abdelaziz Bouteflika doit confirmer le rapprochement entre les deux pays voisins.

  • "Tarfaya" fait salle comble à Berlin

    Le Festival du film des pays de la francophonie s'est clôturé samedi soir sur une note optimiste pour « Tarfaya ». Ce film, du réalisateur marocain Daoud Oulad Sayed, a attiré un public nombreux.