Le roi du Maroc condamne les attentats à Istanbul

16 novembre 2003 - 13h00 - Monde - Ecrit par :

Le roi du Maroc Mohammed VI a vivement condamné les attentats ayant visé deux synagogues à Istanbul. "J’ai appris avec profonde tristesse et vive condamnation, la nouvelle des attentats terroristes ignobles qui ont visé deux synagogues à Istanbul faisant plusieurs victimes innocentes", a indiqué le roi Mohammed VI dans son message adressé samedi au président de la République de Turquie, M. Ahmet Necdet Sezer.

"En vous présentant mes condoléances attristées et ma compassion en cette douloureuse circonstance, je vous exprime et à travers votre personne aux familles des victimes affligées et au peuple turc frère, la solidarité totale du Royaume du Maroc face à cet acte criminel odieux et vous réaffirmé notre vive condamnation du terrorisme lâche sous toutes ses formes que bannissent toutes les religions révélées qui est incompatible avec les préceptes humanitaires, les valeurs et idéaux de la démocratie lesquels rejettent l’agression et l’atteinte au droit naturel et sacré de l’homme à vivre dans la sérénité", a souligné le souverain marocain.

Dans son message, le roi Mohammed VI souhaite également " prompt rétablissement aux blessés de cette odieuse agression et prémunir le peuple turc frère de tout malheur, étant convaincu qu’il est fort bien en mesure grâce à sa détermination et sa communion, de transcender les conséquences de cet acte condamnable, et de persévérer sur son engagement porteur dans les efforts internationaux tendant à éradiquer le terrorisme ignoble, qui n’a ni patrie, ni religion, ni motivation".

Source : Xinhua

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Turquie - Istanbul

Ces articles devraient vous intéresser :

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...