Leganés demande des indemnités à la FIFA après la blessure d’En-Nesyri

29 mars 2019 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Blessé lors de l’entraînement de l’équipe du Maroc juste avant le match amical contre l’Argentine, le joueur Youssef En-Nesyri sera sans doute indisponible pendant plusieurs mois au grand dam de Leganés, son club actuel.

Le club espagnol va perdre ainsi l’un de ses meilleurs buteurs (8 buts depuis le début de la saison), alors qu’il est en train de lutter pour son maintien dans l’élite espagnole. Justement, son cas sera discuté par la FIFA qui vient de recevoir la plainte de Léganes lui réclamant des indemnités pour cette blessure.

Cette indemnisation, si elle est confirmée, dépendra de l’état du joueur et surtout de la période d’indisponibilité. On doit savoir dans les prochaines heures si le joueur a besoin d’une opération au genou synonyme d’un arrêt total d’environ 4 mois ou de simples douleurs qui l’obligeront à rester hors du terrain tout de même pendant quatre semaines, ce qui veut dire qu’il sera opérationnel pour la prochaine coupe d’Afrique avec les Lions de l’Atlas.

Formé à l’Académie Mohammed VI de football, Youssef En-Nesyri a été l’auteur de la superbe tête contre l’Espagne et a été recruté par Léganes après un passage à Malaga. Il faisait partie des joueurs clés du système de Hervé Renard qui devra donc lui trouver un remplaçant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Ouf, Youssef En-Nesyri sera présent à la CAN avec le Maroc

Alors que des rumeurs parlaient d’un arrêt de plusieurs mois pour l’international marocain Youssef En-Nesyri, il n’en est finalement rien, puisqu’on évoque dorénavant une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

PSG - Reims : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Solide défensivement et impliqué offensivement, Achraf Hakimi a livré une prestation maîtrisée lors de la finale de la Coupe de France contre Reims. Buteur, il a été l’un des joueurs les plus en vue du PSG, à quelques jours de la finale de la Ligue des...

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.