Leganés demande des indemnités à la FIFA après la blessure d’En-Nesyri

29 mars 2019 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Blessé lors de l’entraînement de l’équipe du Maroc juste avant le match amical contre l’Argentine, le joueur Youssef En-Nesyri sera sans doute indisponible pendant plusieurs mois au grand dam de Leganés, son club actuel.

Le club espagnol va perdre ainsi l’un de ses meilleurs buteurs (8 buts depuis le début de la saison), alors qu’il est en train de lutter pour son maintien dans l’élite espagnole. Justement, son cas sera discuté par la FIFA qui vient de recevoir la plainte de Léganes lui réclamant des indemnités pour cette blessure.

Cette indemnisation, si elle est confirmée, dépendra de l’état du joueur et surtout de la période d’indisponibilité. On doit savoir dans les prochaines heures si le joueur a besoin d’une opération au genou synonyme d’un arrêt total d’environ 4 mois ou de simples douleurs qui l’obligeront à rester hors du terrain tout de même pendant quatre semaines, ce qui veut dire qu’il sera opérationnel pour la prochaine coupe d’Afrique avec les Lions de l’Atlas.

Formé à l’Académie Mohammed VI de football, Youssef En-Nesyri a été l’auteur de la superbe tête contre l’Espagne et a été recruté par Léganes après un passage à Malaga. Il faisait partie des joueurs clés du système de Hervé Renard qui devra donc lui trouver un remplaçant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Ouf, Youssef En-Nesyri sera présent à la CAN avec le Maroc

Alors que des rumeurs parlaient d’un arrêt de plusieurs mois pour l’international marocain Youssef En-Nesyri, il n’en est finalement rien, puisqu’on évoque dorénavant une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...