Maroc : pas de CAN 2019 pour Youssef En-Nesyri

27 mars 2019 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football devra faire sans son attaquant vedette Youssef En-Nesyri, qui va subir une opération chirurgicale dans les tout prochains jours, ce qui l’éloignera des terrains durant de longs mois.

L’international marocain a été blessé lors de la dernière séance d’entraînement et devra donc retourner en Espagne pour une opération au niveau du genou, entraînant un arrêt d’au moins 4 mois.

L’auteur de la superbe tête contre l’Espagne a été recruté par Léganes après un passage à Malaga et il faisait partie des joueurs clés du système de Hervé Renard qui devra donc lui trouver un remplaçant.

Pour ne rien arranger, son club pointe actuellement dans les derniers du classement et risque une relégation en Liga 2, comme ce fut d’ailleurs le cas du Malaga FC qu’il avait quitté après sa descente en division inférieure.

Formé à l’Académie Mohammed VI de football, Youssef En-Nesyri a été l’auteur de 10 buts en 20 rencontres avec le club espagnol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Ouf, Youssef En-Nesyri sera présent à la CAN avec le Maroc

Alors que des rumeurs parlaient d’un arrêt de plusieurs mois pour l’international marocain Youssef En-Nesyri, il n’en est finalement rien, puisqu’on évoque dorénavant une...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.