Ouf, Youssef En-Nesyri sera présent à la CAN avec le Maroc

1er avril 2019 - 12h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que des rumeurs parlaient d’un arrêt de plusieurs mois pour l’international marocain Youssef En-Nesyri, il n’en est finalement rien, puisqu’on évoque dorénavant une indisponibilité de deux à trois semaines seulement.

« Le joueur a une forte contusion au genou droit en attendant l’évolution de la situation », indique le club espagnol de Leganés en réponse à une question posée par le journal Le Matin, selon lequel les médias espagnols tablent sur deux à trois semaines d’arrêt, synonyme de présence du joueur avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations en Egypte.

Le joueur de 21 ans avait été blessé lors d’un entraînement de l’équipe nationale en marge de sa préparation aux matchs contre le Malawi et l’Argentine. Il avait ensuite décidé de rentrer en Espagne pour des examens médicaux supplémentaires. Son club, le Leganés, avait menacé de saisir la FIFA et de réclamer des indemnités pour l’indisponibilité de Youssef.

Selon le règlement de la FIFA, si un joueur se blesse lors d’un match de la sélection nationale et l’indisponibilité est supérieure à 28 jours le club aura droit à une indemnisation, mais dont le montant n’est toutefois pas précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri voit sa valeur multipliée quasiment par quatre

La valeur marchande de Youssef En-Nesyri vient de passer de 6 millions d’euros à 23 millions d’euros, alors qu’il n’est arrivé à Leganés que l’été dernier.

Youssef En-Nesyri quitterait Malaga pour Leganés

Nouvelle aventure pour l’international marocain Youssef En-Nesyri qui pourrait quitter dans les prochaines heures le club de Malaga FC pour celui de Leganés.

Leganés s’offre Youssef En-Nesyri pour 5 millions d’euros

Changement de club pour Youssef En-Nesyri qui quitte le club de Malaga pour un autre club espagnol, le Leganés.

Maroc : pas de CAN 2019 pour Youssef En-Nesyri

L’équipe du Maroc de football devra faire sans son attaquant vedette Youssef En-Nesyri, qui va subir une opération chirurgicale dans les tout prochains jours, ce qui l’éloignera...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.