Ouf, Youssef En-Nesyri sera présent à la CAN avec le Maroc

1er avril 2019 - 12h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que des rumeurs parlaient d’un arrêt de plusieurs mois pour l’international marocain Youssef En-Nesyri, il n’en est finalement rien, puisqu’on évoque dorénavant une indisponibilité de deux à trois semaines seulement.

« Le joueur a une forte contusion au genou droit en attendant l’évolution de la situation », indique le club espagnol de Leganés en réponse à une question posée par le journal Le Matin, selon lequel les médias espagnols tablent sur deux à trois semaines d’arrêt, synonyme de présence du joueur avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations en Egypte.

Le joueur de 21 ans avait été blessé lors d’un entraînement de l’équipe nationale en marge de sa préparation aux matchs contre le Malawi et l’Argentine. Il avait ensuite décidé de rentrer en Espagne pour des examens médicaux supplémentaires. Son club, le Leganés, avait menacé de saisir la FIFA et de réclamer des indemnités pour l’indisponibilité de Youssef.

Selon le règlement de la FIFA, si un joueur se blesse lors d’un match de la sélection nationale et l’indisponibilité est supérieure à 28 jours le club aura droit à une indemnisation, mais dont le montant n’est toutefois pas précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Leganés s’offre Youssef En-Nesyri pour 5 millions d’euros

Changement de club pour Youssef En-Nesyri qui quitte le club de Malaga pour un autre club espagnol, le Leganés.

Maroc : pas de CAN 2019 pour Youssef En-Nesyri

L’équipe du Maroc de football devra faire sans son attaquant vedette Youssef En-Nesyri, qui va subir une opération chirurgicale dans les tout prochains jours, ce qui l’éloignera...

Youssef En-Nesyri quitterait Malaga pour Leganés

Nouvelle aventure pour l’international marocain Youssef En-Nesyri qui pourrait quitter dans les prochaines heures le club de Malaga FC pour celui de Leganés.

Leganés demande des indemnités à la FIFA après la blessure d’En-Nesyri

Blessé lors de l’entraînement de l’équipe du Maroc juste avant le match amical contre l’Argentine, le joueur Youssef En-Nesyri sera sans doute indisponible pendant plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.