Ouf, Youssef En-Nesyri sera présent à la CAN avec le Maroc

1er avril 2019 - 12h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que des rumeurs parlaient d’un arrêt de plusieurs mois pour l’international marocain Youssef En-Nesyri, il n’en est finalement rien, puisqu’on évoque dorénavant une indisponibilité de deux à trois semaines seulement.

« Le joueur a une forte contusion au genou droit en attendant l’évolution de la situation », indique le club espagnol de Leganés en réponse à une question posée par le journal Le Matin, selon lequel les médias espagnols tablent sur deux à trois semaines d’arrêt, synonyme de présence du joueur avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations en Egypte.

Le joueur de 21 ans avait été blessé lors d’un entraînement de l’équipe nationale en marge de sa préparation aux matchs contre le Malawi et l’Argentine. Il avait ensuite décidé de rentrer en Espagne pour des examens médicaux supplémentaires. Son club, le Leganés, avait menacé de saisir la FIFA et de réclamer des indemnités pour l’indisponibilité de Youssef.

Selon le règlement de la FIFA, si un joueur se blesse lors d’un match de la sélection nationale et l’indisponibilité est supérieure à 28 jours le club aura droit à une indemnisation, mais dont le montant n’est toutefois pas précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri quitterait Malaga pour Leganés

Nouvelle aventure pour l’international marocain Youssef En-Nesyri qui pourrait quitter dans les prochaines heures le club de Malaga FC pour celui de Leganés.

Maroc : pas de CAN 2019 pour Youssef En-Nesyri

L’équipe du Maroc de football devra faire sans son attaquant vedette Youssef En-Nesyri, qui va subir une opération chirurgicale dans les tout prochains jours, ce qui l’éloignera...

Leganés demande des indemnités à la FIFA après la blessure d’En-Nesyri

Blessé lors de l’entraînement de l’équipe du Maroc juste avant le match amical contre l’Argentine, le joueur Youssef En-Nesyri sera sans doute indisponible pendant plusieurs...

Youssef En-Nesyri voit sa valeur multipliée quasiment par quatre

La valeur marchande de Youssef En-Nesyri vient de passer de 6 millions d’euros à 23 millions d’euros, alors qu’il n’est arrivé à Leganés que l’été dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?