Ouf, Youssef En-Nesyri sera présent à la CAN avec le Maroc

1er avril 2019 - 12h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que des rumeurs parlaient d’un arrêt de plusieurs mois pour l’international marocain Youssef En-Nesyri, il n’en est finalement rien, puisqu’on évoque dorénavant une indisponibilité de deux à trois semaines seulement.

« Le joueur a une forte contusion au genou droit en attendant l’évolution de la situation », indique le club espagnol de Leganés en réponse à une question posée par le journal Le Matin, selon lequel les médias espagnols tablent sur deux à trois semaines d’arrêt, synonyme de présence du joueur avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations en Egypte.

Le joueur de 21 ans avait été blessé lors d’un entraînement de l’équipe nationale en marge de sa préparation aux matchs contre le Malawi et l’Argentine. Il avait ensuite décidé de rentrer en Espagne pour des examens médicaux supplémentaires. Son club, le Leganés, avait menacé de saisir la FIFA et de réclamer des indemnités pour l’indisponibilité de Youssef.

Selon le règlement de la FIFA, si un joueur se blesse lors d’un match de la sélection nationale et l’indisponibilité est supérieure à 28 jours le club aura droit à une indemnisation, mais dont le montant n’est toutefois pas précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Leganés s’offre Youssef En-Nesyri pour 5 millions d’euros

Changement de club pour Youssef En-Nesyri qui quitte le club de Malaga pour un autre club espagnol, le Leganés.

Leganés demande des indemnités à la FIFA après la blessure d’En-Nesyri

Blessé lors de l’entraînement de l’équipe du Maroc juste avant le match amical contre l’Argentine, le joueur Youssef En-Nesyri sera sans doute indisponible pendant plusieurs...

Youssef En-Nesyri quitterait Malaga pour Leganés

Nouvelle aventure pour l’international marocain Youssef En-Nesyri qui pourrait quitter dans les prochaines heures le club de Malaga FC pour celui de Leganés.

Youssef En-Nesyri voit sa valeur multipliée quasiment par quatre

La valeur marchande de Youssef En-Nesyri vient de passer de 6 millions d’euros à 23 millions d’euros, alors qu’il n’est arrivé à Leganés que l’été dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.