Les Etats-Unis envisagent un fonds d’appui aux PME marocaines

17 décembre 2002 - 10h19 - Economie - Ecrit par :

La création d’un fonds américain d’appui aux petites et moyennes entreprises marocaines a été examiné lors d’une rencontre entre des représentants du Département d’Etat américain et les responsables du patronat marocain, a-t-on appris lundi à Casablanca (100 km au sud de Rabat).

Ce fonds pourrait financer des investissements au Maroc ou favoriser des prises de participation dans les PME marocaines, a indiqué la Confédération générale des entrepreneurs marocains (CGEM, patronat), dans un communiqué cité par l’agence marocaine MAP.

La création de ce fonds devrait "renforcer les perspectives de coopération" entre Washington et Rabat, ajoute le communiqué de la CGEM, sans préciser les montants qui pourraient y être affectés.

Les Etats-Unis et le Maroc, rappelle-t-on, doivent engager fin janvier 2003 des négociations à Washington en vue de la conclusion d’un accord de libre-échange.

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - États-Unis - Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) - Fonds

Aller plus loin

Mohammed VI lance un appel aux banques

Dans son traditionnel discours devant les membres des deux Chambres du Parlement, le Roi Mohammed VI a, vendredi, recommandé aux banques de simplifier et de faciliter les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour les salariés

Le projet de décret concernant une révision du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et du salaire minimum agricole garantie (SMAG) a été validé par le conseil de gouvernement.

Maroc : un retour imminent sur le marché financier international ?

Depuis mars 2023, le Maroc n’a plus fait d’incursion sur le marché financier régional. Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, évoque l’éventualité de son retour sur ce marché.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Les confidences de Moulay Hafid Elalamy sur le rachat de Société Générale Maroc

Lors d’un échange à bâtons rompus avec des étudiants de l’ESSEC Paris le 12 juin, Moulay Hafid Elalamy est revenu sur son parcours professionnel et en politique ainsi que sur le rachat en cours de Société Générale Maroc.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.