
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) percevant des revenus fonciers issus de biens immobiliers situés au Maroc sont soumis à l’impôt sur le revenu. Un élément central de ce régime fiscal, la retenue à la source sur les loyers, doit être...
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) disposent d’un énorme potentiel qui ne se limite pas au transfert de devises, a affirmé, jeudi à Rabat, M. Omar Azziman, Président Délégué de la Fondation Hassan II pour les MRE lors d’une rencontre.
Elle réside aussi dans l’expérience du travail dans des économies structurées et évoluées, dans la maîtrise de l’organisation et de la gestion d’entreprises modernes, et dans une culture d’entreprise dont nous avons fortement besoin".
Les participants à cette rencontre débattront de thèmes relatifs notamment aux "Transferts et investissements des MRE : Etat des lieux", "Transferts des MRE : Evolution et perspectives", "L’enquête relative aux investissements des MRE : objectifs et approche méthodologique", "Résultats de l’enquête relative aux investissements des MRE", et aux "Mécanismes d’accompagnement des investissements MRE".
Bladi.net d’après la Map
Ces articles devraient vous intéresser :