Les Pieds en or au Havre

13 janvier 2006 - 11h58 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Vous les aurez peut être aperçu mercredi soir à Deschaseaux, les finalistes de l’émission de télé-réalité marocaine "Le pied en Or" ont passé une semaine de stage au HAC. Etre plongé dans un prestigieux club formateur leur a permis prolonger un peu plus leur rêve : devenir footballeur professionnel.

Du 8 janvier au 15 janvier 2006, le HAC accueille l’équipe finaliste de l’émission de télévision marocaine « Le Pied en Or ». Cette émission est basée sur la réalisation d’un rêve, celui de devenir un joueur de football professionnel.

Les candidats de cette émission ont été sélectionnés par un jury composé de professionnels qui ont parcouru pendant deux mois, 15 villes du Maroc à la recherche de talents marocains parmi plus de 18 000 adolescents qui ont tenté leur chance.

Pour la deuxième année consécutive, le HAC a invité les finalistes de cette émission afin de leur offrir l’opportunité de prolonger leur rêve. Fidèle à sa volonté d’intervenir sur le plan social et éducatif, les dirigeants du HAC et l’ensemble de ses éducateurs ont souhaité s’impliquer dans ce projet dans le but de permettre à ces jeunes, issus de milieux défavorisés dans leur pays, d’être confrontés aux exigences d’un des plus réputés centre de formation français. De plus, en tant que club formateur le HAC est sensible à l’enrichissement humain qu’apportera cette d’expérience aussi bien aux jeunes marocains qu’à nos jeunes footballeurs havrais en formation à la Cavée Verte.

En attendant de savoir si ces jeunes footballeurs marocains iront jusqu’au bout de leur rêve, à savoir devenir footballeur professionnel, le HAC contribue à leur épanouissement en participant à cette aventure humaine qui est avant tout un véritable outil social permettant de leur donner la chance d’exprimer leur talent.

Les jeunes marocains ont participé toute la semaine à des ateliers football, des matchs avec les équipes de jeunes du HAC et de l’aglomération. Ils ont été présenté au public havrais mercredi soir à Deschaseaux.

Source : Infohac.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Télévision - Le Havre

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.