Les visées marocaines de Nokia

- 11h09 - Maroc - Ecrit par :

Les plus importants distributeurs et opérateurs de Nokia se sont réunis, récemment, à Tunis pour discuter de la stratégie de la société Finlandaise et pour présenter de nouveaux produits, a rapporté le journal Mauricien L’Express dans une édition récente.

Nokia figure aujourd’hui en tête du classement en nombre d’appareils vendus, avec 160 millions de mobiles.
Nokia a commencé d’ores et déjà à procéder à des investissements et stratégies spécifiques implantant une partie des activités liées à ces marchés (ventes, services après vente, marketing) sur ces lieux géographiques notamment au Maroc, à Dubaï et en Afrique du Sud et investit, depuis peu, dans des campagnes publicitaires à grande échelle.

Synthèse de bladi.net d’après http://www.webmanagercenter.com

  • Téléphonie mobile : SAGEM développe sa présence au Maroc

    SAGEM est un acteur majeur de la téléphonie mobile et ce, à l'échelle mondiale. Fortement présent sur les marchés des téléphones mobiles en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, ainsi qu'en Amérique latine, SAGEM multiplie les innovations issues des nouvelles technologies de communication (appareil photo intégré, écrans couleur, messagerie multimédia, WAP, GPRS, ...).

  • Accord de libre-échange Maroc-USA : la recette pour l'accès au marché américain

    Pour la deuxième journée consécutive, l'atelier organisé par la Chambre de commerce américaine en collaboration avec la BMCE-Bank sur l'Accord de libre-échange (ALE) entre le Maroc et les Etats-Unis, a continué ses travaux, hier à Casablanca, en traitant des moyens susceptibles de faciliter l'accès des produits marocains au marché américain. Ce dernier, avec ses 300 millions de consommateurs , représente une opportunité pour les exportateurs marocains toutefois, l'un des obstacles c'est que ce marché est mal connu par les entrepreneurs marocains. Ces deux journées ont permis d'apporter plusieurs éclaircissements en ce qui concerne l'impact de l'ALE sur l'accès des produits marocains au marché américain, sur les différents niveaux qui relèvent de la physionomie de ce marché et des voies d'accès.

  • Hausse des arrivées de touristes au Maroc

    Les arrivées de touristes au Maroc au cours du premier trimestre 2004 ont enregistré une augmentation de 20% par rapport à la même période de l'année dernière, a indiqué mardi le ministre du Tourisme, Adil Douiri.

  • Les ambitieux investissements de Renault au Maroc

    Le projet de voiture familiale L 90 de Renault au Maroc entre dans une phase décisive. C'est ce qu'explique à La Nouvelle Tribune, parmi d'autres choses, le PDG de Renault Maroc, M. Leonardo Pereira dos Santos.

  • Sun Microsystems renforce sa position au Maroc

    Le marché marocain est une aubaine pour les éditeurs de logiciels. Ceux-ci se bousculent pour des partenariats locaux visant une meilleure pénétration. C'est le cas de Tech Access, qui vient d'ouvrir un bureau régional à Casablanca pour fournir un support aux partenaires de Sun Microsystems dans la région du Maghreb.

  • Maroc Telecom dispose de 700 millions de dollars à investir à l'étranger

    Maroc Telecom, opérateur national de télécommunications du Maroc, dispose d'une trésorerie de près de 700 millions de dollars et est à la recherche d'investissements et d'acquisitions à l'étranger, a déclaré mardi soir son président Abdeslam Ahizoune au cours d'une conférence de presse.

  • Marocains de l'étranger et touristes à la fois

    Le Maroc charme ses ressortissants résidant à l'étranger. Un vaste programme promotionnel a été conçu, dans ce sens, pour encourager ces Marocains à visiter leur pays.

  • Sybase renforce sa présence au Maroc

    Sybase Inc, qui ambitionne de faire de sa filiale marocaine, Sybase Maroc, la tête de pont pour conquérir le marché de l'Afrique du Nord, de l'Ouest et du Centre, a fêté ses vingt ans à Casablanca, le 24 mars dernier. Pour 2004, le chiffre d'affaires visé, dans la participation de projets E-Gov et le paiement par GSM, tourne autour d'un million de $ US contre 400.000 $ US l'année précédente.

  • « Agir, réagir » : un disque pour les sinistrés d'Al hoceima

    Le Secours populaire, en collaboration avec l'association Juste pour eux, va mettre en vente dès le 15 juin un CD dont les fonds récoltés seront utilisés afin d'aider les sinistrés du séisme qui a touché le Maroc. De nombreux artistes se sont associés à ce projet pour chanter sur ce disque.

  • Retour des MRE : la RAM augmente ses capacités d'accueil

    La Royal Air Maroc (RAM) a décidé d'augmenter sa capacité d'accueil de 20 à 37 pc par rapport au niveau des services offerts en 2003, afin d'accompagner le retour massif des Marocains Résidant à l'Etranger (MRE).