Coronavirus : le Maroc va-t-il acter la levée progressive du confinement ?
Le plan de gestion de la crise épidémiologique après la fin de la première période de confinement, sera exposé ce lundi, par le chef du gouvernement du royaume. Malgré...
Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé en partie la décision, entrée en vigueur le 21 mars dernier, interdisant la circulation interurbaine en raison de l’état d’urgence sanitaire.
Dans une circulaire adressée aux Walis et gouverneurs en date du 26 mai, le ministère de l’Intérieur a dispensé les personnels des administrations publiques et des sociétés privées de l’attestation de déplacement dérogatoire délivrée par les autorités publiques.
Seul l’ordre de mission, cacheté et signé par l’employeur ou le responsable administratif, sera requis lors des barrages de contrôle sécuritaire mis en place aux niveaux des différentes préfectures et provinces du pays, souligne la circulaire.
La levée de l’interdiction visant à lutter contre la propagation du coronavirus, ne concerne pas les voitures particulières, ni les moyens de transport privés et publics.
La nouvelle mesure entre dans le cadre des orientations du gouvernement marocain censées relancer le tissu économique national, très touché par la pandémie.
Aller plus loin
Le plan de gestion de la crise épidémiologique après la fin de la première période de confinement, sera exposé ce lundi, par le chef du gouvernement du royaume. Malgré...
Le gouvernement a promis distribuer "l’attestation exceptionnelle de circulation" à tous les domiciles sur le territoire national, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et...
La police marocaine s’assure que les conducteurs détiennent l’attestation exceptionnelle de circulation en cette période de confinement total à cause de la pandémie du COVID-19.
Ces articles devraient vous intéresser :