Recherche

Levée progressive de l’interdiction de circulation interurbaine (Document)

© Copyright : DR

28 mai 2020 - 20h30 - Maroc

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé en partie la décision, entrée en vigueur le 21 mars dernier, interdisant la circulation interurbaine en raison de l’état d’urgence sanitaire.

Dans une circulaire adressée aux Walis et gouverneurs en date du 26 mai, le ministère de l’Intérieur a dispensé les personnels des administrations publiques et des sociétés privées de l’attestation de déplacement dérogatoire délivrée par les autorités publiques.

Seul l’ordre de mission, cacheté et signé par l’employeur ou le responsable administratif, sera requis lors des barrages de contrôle sécuritaire mis en place aux niveaux des différentes préfectures et provinces du pays, souligne la circulaire.

La levée de l’interdiction visant à lutter contre la propagation du coronavirus, ne concerne pas les voitures particulières, ni les moyens de transport privés et publics.

La nouvelle mesure entre dans le cadre des orientations du gouvernement marocain censées relancer le tissu économique national, très touché par la pandémie.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact