Recherche

Liban : le Maroc milite en faveur d’un gouvernement d’union nationale

© Copyright : DR

16 juillet 2021 - 10h56 - Maroc - Par:

Le Maroc aspire à ce que le peuple libanais, avec ses différentes composantes, progresse dans la formation d’un gouvernement d’union nationale afin de montrer une nouvelle image bénéficiant du soutien de la communauté internationale.

Lors d’un entretien par visioconférence mercredi avec la vice-Première ministre, et ministre des Affaires étrangères par intérim du Liban, Zeina Akar, Nasser Bourita a affirmé que le Maroc avait toujours appelé au respect de la souveraineté du Liban et de son intégrité territoriale, indique un communiqué du ministère.

Plus tôt dans la même journée, la présidence libanaise a annoncé que le Premier ministre désigné Saad Hariri avait remis une formation gouvernementale au président du pays, Michel Aoun, qui comprend de nouveaux noms et une nouvelle répartition des portefeuilles ministériels.

A lire : Les Marocains vaccinés exempts de test PCR avant leur arrivée au Liban

S’agissant de la coopération bilatérale, M. Bourita a exprimé la disposition du Maroc d’actualiser le cadre juridique et d’activer les mécanismes de coopération en faveur de l’intérêt des deux pays et des deux peuples frères, souligne la même source.

À cet égard, les deux parties sont convenues de former un comité consulaire conjoint pour examiner la possibilité de faciliter l’octroi de visas pour les citoyens des deux pays.

Mots clés: Liban , Nasser Bourita , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact