Recherche

L’aide envoyée par Mohammed VI au Liban est arrivée

© Copyright : DR

17 avril 2021 - 20h20 - Maroc - Par: J.D

Réagissant à une alerte lancée par le Liban, le Roi Mohammed VI a fait don, à titre personnel, de plusieurs tonnes de denrées alimentaires au profit des forces armées et du peuple libanais.

Quelque 22 tonnes de denrées alimentaires convoyées par deux avions militaires ont été réceptionnées samedi matin à l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth par le représentant du commandant-en-chef de l’armée, Général Joseph Aoun, précise un communiqué de l’armée libanaise. Cette première livraison sera complétée par des cargaisons transportées par six autres appareils pour constituer un total de 90 tonnes de denrées alimentaires offerts gracieusement par le souverain marocain.

Tout en exprimant sa gratitude pour cette «  précieuse initiative  », l’officier supérieur de l’armée libanaise a souhaité lors de la réception du don, «  prospérité et progrès au royaume du Maroc  ».

Précédemment à cette livraison, un communiqué de l’État-major général des Forces armées royales (FAR), qui donnait la nouvelle, a souligné en outre que ce don personnel du Roi est une marque de solidarité et fraternité du Maroc envers le Liban, confronté «  aux défis économiques et aux répercussions de la pandémie de Covid-19  ».

Depuis l’été 2019, le Liban traverse une difficile situation économique et financière empirée par une crise politique marquée par la vacance de la présidence, depuis huit mois.

Face aux conditions difficiles rencontrées par l’armée soumise à une austérité budgétaire sans précédent, le chef d’État-major avait lancé un cri d’alarme au regard des conséquences évidentes sur les soldes du personnel de l’armée.

Mots clés: Coopération , Don , Forces Armées Royales (FAR) , Forces Royales Air

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact