Recherche

Le roi Mohammed VI ordonne un don pour le Yemen

© Copyright : DR

3 mars 2021 - 18h20 - Maroc - Par: A.P

Le Maroc apporte une contribution financière d’un million de dollars à l’aide humanitaire internationale au profit du Yemen. L’annonce a été faite lundi à Rabat, par Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Le Maroc, sous la conduite du Roi Mohammed VI, a toujours accordé une place de choix à l’humanitaire dans sa politique internationale, a indiqué Nasser Bourita lors d’une réunion de haut niveau sur le Plan d’intervention humanitaire au Yémen, ravagé par une crise humanitaire sans précédent. Pour le ministre marocain des Affaires étrangères, une solution politique durable doit être apportée à cette crise humanitaire qui oblige un nombre important de personnes, en quête de nourriture et de médicaments, à se déplacer. « La situation au Yémen interpelle la communauté internationale qui doit se mobiliser pour permettre aux Yéménites de vivre en paix, dans la sécurité et la stabilité. », a-t-il déclaré.

Dans ce contexte de guerre intense, il est urgent d’agir pour éviter la famine à 22 millions de Yéménites (soit 75 % de la population) selon les prévisions, a ajouté Nasser Bourita, qui a salué l’élan de solidarité internationale qui se déploie au profit du Yémen et réitéré par ailleurs le soutien du Maroc aux actions de l’envoyé spécial de l’ONU au Yémen, Martin Griffiths, en vue d’un cessez-le-feu global et de la reprise des négociations politiques avec le nouveau gouvernement yéménite.

Mots clés: ONU , Diplomatie , Yémen , Nasser Bourita

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact