Maroc : 52 Yéménites ont obtenu leur doctorat cette année

1er septembre 2020 - 01h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

52 étudiants yéménites ayant obtenu leur doctorat dans une dizaine universités marocaines, dans plusieurs spécialités, au titre de l’année universitaire 2019-2020 étaient à l’honneur samedi 29 août 2020. C’était lors d’une cérémonie à distance devant un parterre de personnalités académiques et diplomatiques.

M. Driss Ouaouicha, ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a félicité les jeunes docteurs pour leurs efforts, malgré la situation épidémiologique actuelle, ajoutant qu’ils seront d’éternels ambassadeurs des universités marocaines auprès de leur pays.

Pour sa part, l’ambassadeur-directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), Mohamed Methqal a souligné que la coopération culturelle entre les deux pays témoigne de l’importance que le Roi Mohammed VI accorde à la coopération Sud-Sud, notamment dans l’échange d’expérience et d’expertise entre les pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Formation - Yémen - Université Mohammed V de Rabat - Université Al Akhawayn - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI ordonne un don pour le Yemen

Le Maroc apporte une contribution financière d’un million de dollars à l’aide humanitaire internationale au profit du Yemen. L’annonce a été faite lundi à Rabat, par Nasser...

Du changement dans le recrutement des docteurs

Le Maroc ne veut plus directement recruter les titulaires de doctorat par les universités. Ils seront identifiés grâce à une commission nationale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.