Du changement dans le recrutement des docteurs

16 novembre 2020 - 01h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc ne veut plus directement recruter les titulaires de doctorat par les universités. Ils seront identifiés grâce à une commission nationale.

Le ministre de l’Education nationale, Saaïd Amzazi a déclaré que les cadres de son ministère réfléchissent sur la faisabilité de ce projet, rapporte l’Economiste. Selon le porte-parole du gouvernement, les cadres de son ministère travaillent actuellement sur un nouveau statut des cadres de l’Enseignement supérieur, en partenariat avec les syndicats du secteur.

Il y a quelques semaines, le gouvernement avait annoncé le recrutement direct de 4300 titulaires du Doctorat et du Master. Cette mesure vise à résoudre un problème qui n’a que trop duré et qui constitue un héritage des années 1990.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Emploi - Ministère de l’Education nationale

Aller plus loin

Maroc : 52 Yéménites ont obtenu leur doctorat cette année

52 étudiants yéménites ayant obtenu leur doctorat dans une dizaine universités marocaines, dans plusieurs spécialités, au titre de l’année universitaire 2019-2020 étaient à...

Le Maroc prévoit de recruter 23.000 fonctionnaires

Le Projet de Loi de finances 2020 prévoit la création de 23.112 postes budgétaires, au titre de l’année prochaine. Des postes répartis entre les départements ministériels et les...