21 janvier 2021 - 22h00 - Société - Par: S.A
Le Maroc a réceptionné un don de matériel médical destiné à la population de Talâat, un village situé à l’Est d’Agadir. C’est le fruit d’un partenariat solidaire entre des associations basées à Montpellier.
Une ambulance neuve de couleur jaune et des fauteuils roulants. Les partenaires à l’origine de cette opération se félicitent que ce don solidaire soit arrivé à destination du Maroc, la semaine dernière, rapporte Actu.fr.
Pour réussir cette opération, l’association Énergie Paillade située dans le quartier de la Mosson-la Paillade a lancé une cagnotte avec des partenaires établis, en Espagne et en Italie. L’idée est de doter d’une ambulance privée, une vaste zone reculée dans le sud du Maroc.
« Cette ambulance et les fauteuils roulants qui vont servir aux déplacements de blessés et de malades sont stationnés dans le village de Talâat, à l’est d’Agadir, perdue en plein désert et dont l’hôpital le plus proche se trouve à Errachidia, à 200 kilomètres. Pour parcourir cette longue distance sur les pistes, il faut 4 heures aller et 4h retour », révèle un des responsables de l’association.
« Régulièrement, parce que les victimes sont dans un état grave suite à un accident ou après une crise cardiaque, des décès sont à déplorer sur ce trajet », ajoute-t-il. Cette opération vise donc à sauver des vies, à des milliers de kilomètres de Montpellier.
Le Maroc sera-t-il à nouveau confiné ?
Silence du Polisario après les déclarations américaines
Le niveau des enfants marocains a baissé durant l’épidémie du Covid-19
Berrechid : il risque gros pour falsification de documents officiels
Six clandestins dont un Marocain sauvés par la police belge
Oussama Idrissi donne les raisons de son départ du FC Séville
Espagne : la mosquée de San Javier vandalisée
Le gouvernement espagnol accusé de mentir sur la situation d’un Marocain (vidéo)
Quimper : un Marocain condamné à cinq ans de prison pour trafic de cannabis
Le niveau des enfants marocains a baissé durant l’épidémie du Covid-19
Près de 10 tonnes de drogue saisie par la police au Maroc
Nouveaux bus à Casablanca : les chauffeurs de grands taxis en colère