Recherche

Une collecte de dons pour aider Moha, un Marocain amputé des deux jambes

© Copyright : DR

24 janvier 2021 - 12h00 - Société - Par: S.A

Le CJF Sans Frontières a lancé une collecte de dons pour aider Moha, un Marocain amputé des deux jambes. Il a besoin de deux prothèses.

Moha, 48 ans, qui vit à Erfoud a été amputé des deux jambes, rapporte Actu.fr. « La conséquence d’un diabète non dépisté », explique Philippe Dugué, vice-président de la section humanitaire du CJF (Cercle Jules Ferry) à Saint-Malo.

Présente au Maroc depuis 11 ans, l’association malouine a lancé une collecte de dons, via la plate-forme Helloasso. À la manœuvre, Béatrice, infirmière à la retraite devenue correspondante du CJF au Maroc, aidée de Marie-Odile de l’association Le Sourire d’Houda et des membres du bureau du CJF Sans Frontières. L’argent collecté servira à l’achat de deux prothèses pour Moha. Selon le devis d’un prothésiste marocain, le coût de deux prothèses s’élève à 46 000 DH. « Moha a notamment besoin de ces prothèses pour poursuivre son activité. Il collecte, expertise et travaille les fossiles au Maroc, un pays riche en fossiles et en minéraux », explique l’association malouine.

Il y a trois ans déjà, Moha était extrêmement heureux d’avoir retrouvé une certaine indépendance grâce à un quad offert par des donateurs privés, le CJF et l’association le Sourire d’Houda.

Mots clés: Santé , France , Erfoud

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact