Lions de l’Atlas : Le retour de Boukhari

- 20h24 - Sport - Ecrit par :

Après ses récents exploits avec l’Ajax Amsterdam, le footballeur marocain Noureddin Boukhari espère désormais se faire une place parmi la bande à Zaki.

Boukhari fait ses débuts en sélection nationale à la fin 2001, contre la Zambie, sous la houlette du technicien portugais Humberto Coelho. S’il était bien de la Coupe d’Afrique des Nations 2002 au Mali, il n’a réintégré les Lions de l’Atlas qu’en novembre 2004, lors d’une rencontre amicale contre la sélection burkinabée. Ce jour-là, Boukhari fête son retour en marquant son premier but en sélection nationale.
Né à Rotterdam de parents immigrés marocains il y a de cela 25 ans, Boukhari a débuté sa carrière de footballeur avec l’équipe amateur du Neptunus Rotterdam. En 1999, il rejoint le Sparta Rotterdam et y passe trois saisons très réussies, inscrivant 13 buts en 76 rencontres. Il ne parvient cependant pas à empêcher la relégation du Sparta en 2002, puis rejoint l’Ajax en juillet et signe un contrat de trois ans avec les champions des Pays-Bas. Pour sa première saison à l’Ajax, Boukhari dispute 22 matches, principalement en entrant en cours de rencontre, et inscrit six buts après des débuts réussis lors d’une victoire 3-1 sur le terrain du FC Groningen. Prêté au NAC Breda pour la saison 2003/2004, il s’illustre à l’Ajax par un brillant retour parmi les titulaires du grand club. Actuellement très en jambes, Boukhari est un joueur polyvalent qui peut faire office aussi bien de buteur que d’appui en attaque. Ses fréquentes apparitions sur les pelouses bataves, ses nombreux buts et sa forme visiblement au top lui ont valu d’être rappelé récemment par le sélectionneur national, Badou Zaki. Capable d’évoluer aussi bien sur les ailes qu’en pointe, Boukhari espère désormais se faire une place dans un groupe qui se concentrera cette année sur la campagne qualificative combinée pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne et la Coupe d’Afrique des nations 2006 en Egypte.

Majdouline El Atouabi - Maroc Hebdo International

  • Nourdine Boukhari à Nantes ?

    Nourdine Boukhari est arrivé vendredi à Nantes avec son manager pour négocier son arrivée au FCNA. Le milieu de terrain international marocain est en fin de contrat avec l'Ajax d'Amsterdam.

  • Nourdine Boukhari, le talentueux

    Le cas de ce joueur restera toujours une énigme. Talentueux et grande star du football néerlandais, Nourdine Boukhari est né. Ni Coelho ni Zaki et encore moins Fakhir n'ont pu justifier leurs décisions de ne pas appeler le néo-médian du FC Nantes.

  • Nantes : Noureddine Boukhari, la bonne pioche

    Pas toujours heureux dans ses recrues offensives, Nantes pourrait bien avoir réalisé une bonne affaire avec l'attaquant polyvalent marocain Noureddine Boukhari. Auteur de bonnes sorties en amical, l'ancien joueur de l'Ajax veut briller en Ligue 1.

  • Noureddine Boukhari au Bétis de Séville ?

    L'international marocain Noureddine Boukhari, qui évolue au FC Nantes, est sur le point d'être prêté au club espagnol du Bétis de Séville.

  • Zaïri et Boukhari quittent le FC Nantes

    Les internationaux marocains Jaouad Zaïri et Noureddine Boukhari ne font plus partie de l'effectif du FC Nantes, relégué en Ligue 2 française de football après 44 ans de présence parmi l'élite, rapporte vendredi le quotidien "Le Parisien".

  • Boukhari dans le flou

    Lié au FC Nantes jusqu'en juin 2010, Nourdin Boukhari était de retour hier matin à la Jonelière. Arrivé en juin dernier sur les bords de l'Erdre, le milieu international marocain n'a jamais franchement séduit. L'an passé, il n'a été titulaire qu'à six reprises et n'a inscrit que 2 buts en L1.

  • Maroc-Guinée : les Lions de l'Atlas fin prêts

    L'entraîneur de la sélection nationale de football, Zaki Baddou, a affirmé que les Lions de l'Atlas ont le moral au beau fixe et nourrissent de grands espoirs de remporter le duel qui les opposera, samedi prochain à Rabat, à l'équipe de la Guinée, au titre de la 6è journées des éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2006 (groupe 5).

  • Nourdin Boukhari " Aider nantes à la remontée"

    Nourdin Boukhari, international marocain et ex-joueur de l'Ajax d'Amsterdam, s'est engagé en faveur du FC Nantes Atlantique pour les quatre prochaines saisons. Présenté comme un joueur de talent, d'expérience et combatif, le milieu de terrain, qui endossera le numéro 10, espère bien aider le Club à retrouver les sommets.

  • L'AZ Alkmaar interessé par Boukhari

    Louis Van Gaal, entraîneur de l'AZ Alkmaar aurait émis le souhaite de recruter d'ici la fin du mercato hivernal le milieu de terrain marocain du FC Nantes, Nourdin Boukhari.

  • Maroc-Guinée, ce soir, à Rabat

    Malgré les apparences, Zaki est nerveux. C'est humain, surtout que ce match constitue une sérieuse option pour envisager la qualification avec beaucoup d'espoir. Pour les besoins de la cause, Zaki a mobilisé son armada de pros qui semblent de plus nombreux à briguer une place au sein d'un groupe qui semble avoir retrouvé son rythme de croisière après tant de mois de tâtonnement. Le carton infligé aux Kenyans (5-1) est venu confirmer cette vérité qui met cependant notre team dans la position d'un gibier à abattre.