Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

20 décembre 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Les prestations de Sofyan Amrabat au Qatar ont ouvert la voie à de nombreux clubs européens qui espèrent pouvoir le recruter lors du prochain mercato. Le fait d’avoir été choisi dans l’équipe type de plusieurs grands médias tels que l’Equipe, Marca ou encore Skysports, en rajoute davantage à l’intérêt que lui portent de grands clubs. Le joueur lui-même compte tenu de ses exigences, pencherait pour Liverpool.

À lire : Convoité par Liverpool, Sofyan Amrabat lorgne le PSG

La Fiorentina ne voit pas d’inconvénients à un possible transfert du joueur, pourvu que le club intéressé soit prêt à payer au minimum 40 millions d’euros. La bataille sera rude entre Liverpool, Atlético de Madrid, FC Séville, Olympique de Marseille, Inter Milan ou encore Tottenham Hotspur qui aurait déjà mis sur la table 50 millions d’euros.

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien...

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain...

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham : l’intervention chirurgicale de Nayef Aguerd a été un succès

À quelques mois du Mondial Qatar, l’international marocain Nayef Aguerd a été opéré après avoir contracté une blessure à la cheville. Dans un communiqué, West Ham a annoncé que l’opération a été un succès.

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Soufiane Boufal est guéri et va reprendre l’entrainement

Les dernières nouvelles concernant l’état physique de l’international marocain Soufiane Boufal, blessé en avril dernier, sont rassurantes. Le joueur a progressivement repris les entrainements, afin d’être disponible en début saison.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Bayern Munich : Noussair Mazraoui dit non à la bière

L’international marocain Noussair Mazraoui, tout juste arrivé au Bayern Munich, figure sur la photo d’équipe en tenue bavaroise sans tenir un verre rempli de bière. De quoi enflammer la toile.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

La FRMF met la pression sur les agents de joueurs

La Fédération royale marocaine de football exige des agents de joueurs plus de sérieux dans tous les contrats sportifs signés qui, selon l’instance nationale de football, devront être déclarés minutieusement.