Sofyan Amrabat a fait son choix

12 janvier 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Sofyan Amrabat n’était pas encore revenu du Qatar que les propositions pour un recrutement pleuvaient sur la table de la Fiorentina. Après réflexion, il aurait fait son choix parmi les nombreux clubs qui l’ont ciblé.

Alors que tous les pronostics le voyaient déjà à Liverpool, le joueur marocain Sofyan Amrabat pencherait pour l’Atlético Madrid. « Sofyan Amrabat est très intéressé par l’idée de rejoindre la Liga et l’Atlético de Madrid », révèle Foot Mercato. D’ailleurs, « Amrabat a déjà reçu un appel de la part de l’Atletico de Madrid, qui le veut dès cet hiver », précise la chaîne El Chiringuito TV.

À lire :La Fiorentina justifie la mise sur le banc de Sofyan Amrabat

Selon certains médias, Sofyan Amrabat serait un fervent admirateur de l’entraîneur de l’Atlético. C’est ce qui justifierait en partie son choix. « Ce que fait Simeone, ce qu’il a réalisé… Il a entraîné l’Atlético de Madrid pendant de nombreuses années. J’aime son style de jeu. Il a beaucoup gagné et j’ai beaucoup de respect pour lui. Les joueurs de son équipe sont physiquement forts et agressifs. J’aime jouer de cette façon », avait-il déclaré dans une interview accordée à Marca.

À lire : Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Selon Corriere Dello Sport, la Fiorentina exigerait 50 millions d’euros et aurait refusé une offre de Liverpool estimée à 40 millions d’euros.

Sujets associés : Football - Madrid - Transfert - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat : le PSG pose un gros chèque sur la table

Alors que Liverpool serait très proche de recruter l’international marocain Sofyan Amrabat, le PSG se positionne comme un concurrent sérieux avec l’intention de le signer au...

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif...

Voici pourquoi l’Atlético Madrid ne veut plus signer Sofyan Amrabat

Le niveau de Sofyan Amrabat a sérieusement baissé après la Coupe du monde, ce qui fait douter l’Atlético Madrid qui était très intéressé par l’international marocain.

La Fiorentina justifie la mise sur le banc de Sofyan Amrabat

De retour à la Fiorentina après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat passe plus de temps sur le banc de touche....

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Improbable retour de Ziyech à l’Ajax, Tottenham se positionne

L’Ajax Amsterdam n’envisage plus le retour de l’international marocain Hakim Ziyech. Une chance pour Tottenham qui souhaite recruter le milieu offensif de Chelsea et a hâte d’engager des discussions avec son club.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.