Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

18 décembre 2022 - 08h40 - Sport - Ecrit par : A.T

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Actuel leader de la premier league, Arsenal devra se renforcer en janvier pour espérer tenir son rang jusqu’à la fin de la saison, non pas sans concurrence, a averti l’ancien joueur des Gunners. Dans ce sens, Ray Parlour a exhorté les responsables du club à profiter du prochain mercato hivernal, pour densifier l’entre-jeu de l’équipe dirigée par Mikel Arteta.

A lire : Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

Dans un entretien avec TalkSport, l’ancien milieu de terrain a proposé au coach espagnol de recruter les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, auteurs d’une performance monstrueuse en coupe du monde avec l’équipe du Maroc. Les deux joueurs ont joué un rôle essentiel dans le parcours élogieux des Lions de l’Atlas.

« Ounahi, le n°8, il est d’une classe différente. Est-ce que je l’emmènerais à Arsenal ? Il avait juste l’air si à l’aise, il était toujours dans le demi-tour et cherchait à sonder et à essayer de faire passer des balles derrière les arrières latéraux. Amrabat, c’est aussi un joueur. Si j’étais Arsenal, je le regarderais. Milieu de terrain central, il peut mettre le pied dedans. Un très bon joueur », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Transfert - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien...

Convoité par Liverpool, Sofyan Amrabat lorgne le PSG

De la concurrence pour Liverpool sur le dossier Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt du PSG à la satisfaction de ses proches qui le voient plus à...

Azzedine Ounahi, futur joueur de l’OM ?

Convoité par de nombreux clubs européens, le jeune international marocain, Azzedine Ounahi, pourrait quitter son club actuel, le SCO Angers, pour rejoindre l’Olympique de...

Angers a peur de perdre Boufal et Ounahi

La coupe du monde sert de vitrine aux joueurs marocains au point que leurs noms circulent sur les tablettes de nombreux clubs européens. Parmi eux Sofiane Boufal et Azzedine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.