Logan Maroc à partir du 1er semestre 2005

18 mars 2005 - 12h12 - Economie - Ecrit par :

Le montage de "Logan Maroc" aura lieu à la SOMACA à partir du 1er semestre 2005 comme prévu par la convention signée en juillet 2003, a souligné Pereira Dos Santos, président-directeur général de Renault Maroc.

Dans un entretien publié dans la dernière livraison du mensuel du monde arabe et de la francophonie "Arabies", M. Dos Santos a signalé que le projet "Logan Maroc" avance conformément au cahier des charges et que les plans établis prévoient un volume de production de plus de 30.000 voitures par an, dont la moitié sera exportée vers des pays avec lesquels le Maroc a signé ou signera des accords de libre-échange.

Pour la maison-mère, a-t-il ajouté, l’année 2005 marquera "un tournant", l’objectif du groupe étant la vente de quatre millions de voitures dans le monde en 2010. Les investissements de Renault Maroc concerneront essentiellement le projet "Logan" et la mise en place d’un magasin national de stockage et de distribution de pièces de rechange, a-t-il dit, faisant remarquer que ces investissements représentent 30 millions de dirhams pour le magasin et 300 millions pour le projet "Logan", sans compter le montant d’acquisition de 38% réalisé par "Renault SA".

Evoquant la place de Renault sur le marché automobile marocain, M. Dos Santos a fait savoir que "Renault Maroc" et son réseau ont vendu 11.352 véhicules Renault en 2004, soit le chiffre le plus important de la marque au Maroc depuis 30 ans.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Logan Maroc - Somaca

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...