Recherche

Logan Maroc à partir du 1er semestre 2005

© Copyright : DR

18 mars 2005 - 12h12 - Economie

Le montage de "Logan Maroc" aura lieu à la SOMACA à partir du 1er semestre 2005 comme prévu par la convention signée en juillet 2003, a souligné Pereira Dos Santos, président-directeur général de Renault Maroc.

Dans un entretien publié dans la dernière livraison du mensuel du monde arabe et de la francophonie "Arabies", M. Dos Santos a signalé que le projet "Logan Maroc" avance conformément au cahier des charges et que les plans établis prévoient un volume de production de plus de 30.000 voitures par an, dont la moitié sera exportée vers des pays avec lesquels le Maroc a signé ou signera des accords de libre-échange.

Pour la maison-mère, a-t-il ajouté, l’année 2005 marquera "un tournant", l’objectif du groupe étant la vente de quatre millions de voitures dans le monde en 2010. Les investissements de Renault Maroc concerneront essentiellement le projet "Logan" et la mise en place d’un magasin national de stockage et de distribution de pièces de rechange, a-t-il dit, faisant remarquer que ces investissements représentent 30 millions de dirhams pour le magasin et 300 millions pour le projet "Logan", sans compter le montant d’acquisition de 38% réalisé par "Renault SA".

Evoquant la place de Renault sur le marché automobile marocain, M. Dos Santos a fait savoir que "Renault Maroc" et son réseau ont vendu 11.352 véhicules Renault en 2004, soit le chiffre le plus important de la marque au Maroc depuis 30 ans.

Le Matin

Mots clés: Renault , Automobile , Logan Maroc , Somaca

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact