350.000 logements sociaux actuellement au Maroc

20 décembre 2007 - 16h19 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le programme d’habitat social assure actuellement 350.000 logements sociaux au profit d’environ deux millions de citoyens, selon Ahmed Taoufiq Hejira.

Le ministre précise que le programme relatif au logement économique ambitionne d’assurer un logement approprié aux classes sociales pauvres et moyennes, soulignant l’importance de diversifier les produits pour résorber le problème de l’habitat au Maroc.

A travers les exonérations fiscales décidées en 2002, l’Etat s’est fixé pour objectif d’accélérer le rythme de production et d’assurer un logement social à la portée de tous, a-t-il souligné, indiquant que 60 villes du Royaume ont pu bénéficier de l’habitat social.

Hejira a ajouté que 70 pc des acquéreurs d’un appartement perçoivent un salaire mensuel inférieur à 4.000 DH. Le ministre a, par ailleurs, relevé qu’en dépit des réalisations accomplies, il y a lieu de citer certains points négatifs relatifs notamment à l’aspect architectural, à l’harmonie urbanistique et à l’augmentation de la densité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Ahmed Taoufiq Hejira

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Vente d’un bien au Maroc : ce que permet l’avis préalable pour les MRE

Vendre un bien immobilier en tant que Marocain résidant à l’étranger peut entraîner un impôt sur les profits fonciers, sauf dans certains cas d’exonération. Pour éviter toute incertitude ou contestation future, les contribuables ont la possibilité de...

Vendre un bien hérité au Maroc : l’impôt que chaque héritier doit payer

Lorsqu’un bien immobilier est détenu en indivision au Maroc, chaque co-indivisaire est fiscalement responsable de sa propre part lors d’une vente.

Maroc : quand le rêve de propriété devient inaccessible

Malgré le programme d’aide au logement initié par le gouvernement, de nombreux Marocains éprouvent encore de sérieuses difficultés à acquérir des logements adaptés. Une situation qui soulève des inquiétudes.

Maroc : les amicales d’habitation dans le viseur de l’État

Soupçonnant des pratiques frauduleuses dans la gestion des amicales d’habitation gérées par des fonctionnaires de l’Intérieur, l’Inspection générale de l’administration territoriale se prépare à lancer un audit approfondi.

Maroc : du changement pour les transactions immobilières

Au Maroc, des modifications ont été apportées à certaines dispositions du Code des droits réels, notamment l’article 4. Voici ce qui va changer pour les transactions immobilières.

Ces familles de Casablanca refusent de déménager

À Casablanca, le recasement du douar Bouih situé dans le quartier Aïn Sebaâ passe mal auprès des résidents du bidonville. Ils dénoncent des « manœuvres douteuses » dans le cadre du projet immobilier censé les reloger avant la démolition de leurs...