Recherche

Londres : un premier événement gay et transgenre « musulman » s’annonce

© Copyright : DR

3 mars 2020 - 21h30 - Monde

Après la Gay pride en 2019, les musulmans britanniques organisent à Londres un premier événement gay et transgenre "musulman" au monde, le 11 avril. L’objectif est de célébrer les membres gays et transgenres de la communauté musulmane.

Au menu de cet événement, des conférences-débats, des films et une exposition sur l’histoire des musulmans et des transgenres musulmans. "Les médias ont essayé de contrôler le récit sur les identités islamiques queer depuis trop longtemps, nous plongeant souvent dans une horrible guerre culturelle, comme si l’islam était l’ennemi mortel de l’identité queer", a déclaré le cinéaste anglo-musulman, Amrou Al-Kadhi, l’un des conférenciers.

"Nous avons dû lutter contre l’islamophobie, l’homophobie, la transphobie et le racisme pour faire entendre nos voix et faire partie de cette célébration. C’est pour partager ce message que nous sommes ici ; nous sommes queer et certains d’entre nous ne boivent pas de bière !", a déclaré, pour sa part, la militante transgenre musulmane, Asifa Lahore, par ailleurs conférencière de l’événement.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact