États-Unis : le geste humaniste d’un restaurant musulman envers les victimes de la tornade

7 mars 2020 - 07h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Le restaurant musulman de Knoxville, Yassin’s Falafel House, a manifesté sa solidarité aux victimes des tornades meurtrières survenues, dans la nuit de lundi à mardi, dans la région de Nashville, à Tennessee, au sud des États-Unis. Le bilan fait état d’au moins 25 morts et de plusieurs dégâts matériels.

Dans un élan de solidarité et d’humanité, le propriétaire du restaurant Yassin Terou et son équipe de bénévoles, se sont rendus à Nashville, haut-lieu de la musique Country aux États-Unis. Ils ont préparé des mets qu’ils ont offerts à plus de 200 victimes des tornades, rapporte Daily News Journal.

"C’était pour nous une évidence d’être ici, aux côtés de nos concitoyens, très éprouvés, qui ont tout perdu en une seule nuit. L’islam nous enjoint d’aider les êtres fragilisés par les épreuves de la vie, sans ressources et sans toit. C’est aussi une manière pour nous de montrer que nous faisons partie intégrante de cette communauté. Nous sommes fiers d’être ici avec eux, en ces heures si difficiles", a déclaré Yassin Terou.

Originaire de la Syrie, ce restaurateur qui a fui son pays pour s’exiler aux États-Unis, est une figure de la communauté musulmane américaine. En 2018, son restaurant avait été désigné "nicest place in America" par l’émission Good Morning America sur ABC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Syrie - Décès

Aller plus loin

Le beau geste d’un restaurateur marocain envers les étudiants en difficulté

Brahim Bourkia, gérant du restaurant l’Étoile de Fès de Mantes-la-Jolie (Yvelines) offre gratuitement des repas aux étudiants dans le besoin en ces temps de Covid-19.

Le roi Mohammed VI écrit à Joe Biden

Suite aux tornades qui ont touché plusieurs États américains, le roi Mohammed VI a exprimé son soutien et sa compassion aux Américains et au Président Joe Biden.

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...