Recherche

Canada : l’université de Windsor a sa première aumônerie musulmane

© Copyright : DR

15 février 2020 - 06h20 - Monde

L’université de Windsor a inauguré, le 7 février 2020, sa première aumônerie musulmane. L’imam Yousef, figure de l’islam, en est le premier aumônier musulman.

Après trois ans de tractations, l’aumônerie musulmane est devenue réalité. Elle entend offrir aux étudiants des services de conseil et d’éducation confessionnels.

« Face aux demandes pressantes des étudiants musulmans, nous avons décidé de créer un espace dédié, où ils pourront solliciter les conseils avisés d’un aumônier musulman, avec lequel ils partagent la même foi et les mêmes valeurs fondamentales », a déclaré Shaymaa Zantout, coordinatrice du projet, précisant qu’un aumônier sera à même de leur offrir un soutien psychologique ou intellectuel. De même, il pourra répondre aux questions qui les tourmentent sur un plan spirituel ou existentiel, et de comprendre leurs attentes.

Cet aumônier a pour nom l’imam Yousef. Il sera le premier aumônier de la nouvelle aumônerie musulmane. Cette figure de l’islam du pays, offrira des heures hebdomadaires de bureau, des conseils et des soins pastoraux aux étudiants musulmans.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact