La meilleure école au Canada est une école musulmane

17 mars 2020 - 09h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Ajax’s islamic Foundation School (IFS) arrive en tête des meilleures écoles d’Ontario en obtenant la meilleure note. C’est ce qu’indique le classement de l’Institut Fraser.

L’institut Fraser a attribué la note de 10 sur 10 à l’IFS. Cette école, située dans la région de Durham dans le sud de l’Ontario, est classée première en anglais et en mathématiques. Le classement de l’institut est axé sur les données des tests provinciaux annuels en lecture, écriture et mathématiques, administrés par l’OQRE.

Dans une déclaration à Toronto Sun, Viquar Ahmed, directeur de l’IFS estime que tout type de test peut contribuer au perfectionnement des compétences académiques de ses élèves et l’OQRE peut être utilisé dans ce cadre. "Nous faisons d’autres choses, comme participer à des concours de discours […]. Nous ne voulons pas vivre dans une bulle ; nous voulons avoir un bon baromètre pour pouvoir mesurer nos propres normes", a-t-il indiqué.

À en croire le directeur de l’IFS, la chance de l’école, c’est d’avoir moins d’élèves par classe. Cela permet, a-t-il affirmé, de se concentrer sur chaque enfant. En tout, cet établissement privé compte 182 élèves. Une classe moyenne compte entre 15 et 18 élèves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Classement - Education - Islam

Aller plus loin

Canada : l’université de Windsor a sa première aumônerie musulmane

L’université de Windsor a inauguré, le 7 février 2020, sa première aumônerie musulmane. L’imam Yousef, figure de l’islam, en est le premier aumônier musulman.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).