
Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.
Alors qu’Hakim Ziyech a fait une belle saison avec l’Ajax d’Amsterdam en 2018-2019, le Prix du Meilleur joueur de l’Eredivisie a été attribué à Matthijs de Ligt. Un choix qui n’est pas du goût de Louis van Gaal, ancien sélectionneur des Pays-Bas.
Dans le monde du football, l’attribution du Prix du Meilleur joueur de l’Eredivisie ne fait pas l’unanimité. Pour l’ex-entraîneur de l’Ajax, Louis van Gaal, les joueurs Hakim Ziyech et Dusan Tadic méritent mieux cette distinction pour le compte de la saison écoulée que Matthijs de Ligt, ancien capitaine de l’Ajax.
Dans son argumentaire, l’ancien sélectionneur de l’Ajax a confié à Fox sports que Tadic a marqué beaucoup de buts, délivré des passes décisives et a assumé ses responsabilités. "Il est également créatif et décisif, tout comme Ziyech", a-t-il ajouté, avant de suggérer qu’il aurait été mieux de choisir le meilleur joueur de l’Eredivisie à chaque poste.
Hakim Ziyech, 26 ans, est champion des Pays-Bas, vainqueur de la Coupe locale et demi-finaliste de la Ligue des Champions. Il a fait la meilleure saison de sa carrière lors de celle écoulée avec, à la clé, 19 buts et 16 passes décisives en 40 matchs, toutes compétitions confondues. Il a également été sacré Meilleur joueur de la saison par son club (auquel appartenait de Matthijs de Ligt). En revanche, Ziyech n’a pas brillé au niveau national.
Ces articles devraient vous intéresser :