Le Luxembourg accepte les voyageurs marocains

7 novembre 2021 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les voyageurs marocains, détenteurs d’un certificat de vaccination, seront autorisés, dès ce 7 novembre, à entrer sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.

Dans un communiqué en date du 5 novembre, le ministère des Affaires étrangères et européennes a informé de la « publication du règlement grand-ducal du 2 novembre 2021 établissant la liste des États tiers dont le Grand-Duché de Luxembourg accepte les certificats de vaccination ». Ce texte autorise les ressortissants des pays tiers dont le Maroc, titulaires d’un certificat de vaccination, à effectuer à nouveau des voyages non essentiels vers le Grand-Duché, à compter du 7 novembre 2021.

« Seront autorisés à entrer sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg, y compris pour des voyages non essentiels, les ressortissants de pays tiers disposant d’un certificat prouvant un schéma vaccinal complet émis par les États-Unis, par un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace Schengen, ou par les États tiers suivants : Albanie, Andorre, Arménie, États-Unis, Îles Féroé, Israël, Maroc, Monaco, Panama, République de Macédoine du Nord, Royaume-Uni, San Marino, Turquie, Ukraine, Vatican », précise le communiqué.

À lire : L’Europe accepte le pass vaccinal marocain

Les résidents de pays tiers tels que l’Arabie Saoudite, l’Australie, Bahreïn, le Canada, le Chili, la Chine (sous réserve de confirmation de la réciprocité au niveau de l’Union européenne), la Corée du Sud, les Émirats arabes unis, la Jordanie, le Koweït, le Rwanda, la Nouvelle-Zélande, Qatar, Singapour, l’Ukraine et l’Uruguay sont aussi autorisés à entrer sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg, y inclus pour les voyages non essentiels, ajoute le communiqué, soulignant que « la preuve de la résidence est à charge du ressortissant de pays tiers ».

Le document rappelle que des mesures sanitaires additionnelles sont applicables pour tout déplacement par transport aérien à destination du Grand-Duché de Luxembourg. « Toute personne, à partir de l’âge de 12 ans et 2 mois, doit présenter à l’embarquement un certificat de vaccination délivré par le Grand-Duché de Luxembourg, un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace Schengen, ou de certains État tiers (voir plus haut pour les États tiers concernés) ; un certificat de rétablissement établi dans les 6 mois avant leur déplacement ; le résultat négatif (sur papier ou document électronique) d’un test TAAN, PCR, TMA ou LAMP réalisé moins de 72 heures avant le vol ou d’un test antigénique rapide SARS-CoV-2 réalisé moins de 48 heures avant le vol », conclut le communiqué.

Sujets associés : Luxembourg - Vaccin anti-Covid-19

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Voici les vaccins acceptés au Maroc pour les voyageurs

L’Office national des aéroports (ONDA) a publié à nouveau les vaccins autorisés au Maroc pour les voyageurs à destination du royaume. Ils sont au nombre de huit.

La Turquie accepte le pass vaccinal marocain

La Turquie reconnait désormais le pass vaccinal marocain. De quoi faciliter les voyages aux Marocains souhaitant de se rendre dans ce pays en ces temps de Covid-19.

Luxair renforce ses vols vers le Maroc

Luxair, la compagnie aérienne du Grand-duché de Luxembourg a dévoilé son programme hivernal 2022-2023, annonçant une augmentation de ses fréquences vers plusieurs destinations,...

L’Europe accepte le pass vaccinal marocain

Voyager dans les pays de l’Union européenne sera désormais plus facile pour les ressortissants marocains. La Commission européenne a décidé mercredi, que les certificats...

Nous vous recommandons

Luxembourg

Nizar El Hajjaoui, le quadruple champion du monde de la pizza, en faillite

Nizar El Hajjaoui, le quadruple champion du monde de la pizza, vivant à Luxembourg, s’est vu contraint de fermer son restaurant Niz Art Piazza, à Perlé (Rambrouch), situé à deux pas de la frontière belge, près de Martelange, durement frappé par la...

Luxair lance la ligne Marrakech-Luxembourg

La compagnie luxembourgeoise Luxair a lancé sa nouvelle liaison aérienne Luxembourg – Marrakech. Le premier vol inaugural a été effectué samedi 11 février 2023.

Des Marocains parmi les demandeurs d’asile au Luxembourg

14 demandes de protection internationale ont été introduites par les Marocains depuis janvier 2020 au Luxembourg. Cette requête qui permet aux demandeurs d’obtenir le statut de réfugié ou de bénéficier de la protection subsidiaire a connu une baisse...

Le Luxembourg autorise les Marocains sur son territoire

Les citoyens marocains désireux de se rendre au Luxembourg peuvent effectuer leur voyage par voie aérienne, à condition de détenir un certificat prouvant un schéma vaccinal complet qui est considéré comme équivalent. Telle est la décision prise par les...

Le Luxembourg accepte les voyageurs marocains

Les voyageurs marocains, détenteurs d’un certificat de vaccination, seront autorisés, dès ce 7 novembre, à entrer sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.

Vaccin anti-Covid-19

Le Maroc attend une nouvelle livraison de vaccin Sinopharm

Un nouvel arrivage de vaccin Sinopharm est attendu demain mardi 6 juillet 2021. Un avion de Royal Air Maroc (RAM) s’est envolé ce lundi pour la Chine.

Le Luxembourg accepte les voyageurs marocains

Les voyageurs marocains, détenteurs d’un certificat de vaccination, seront autorisés, dès ce 7 novembre, à entrer sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.

Covid-19 : les Marocains vaccinés dès début décembre

Le Maroc s’apprête à importer des millions de doses de vaccin anti Covid-19, en provenance de Chine et d’Angleterre. Ainsi le Royaume entre bientôt dans la phase pratique en vue de freiner l’évolution de la pandémie.

Le Maroc impose une 3e dose du vaccin pour les voyages à l’étranger

Tout Marocain qui désire voyager à l’étranger doit obligatoirement prendre la 3ᵉ dose du vaccin anti-Covid, si la deuxième dose vaccinale (ou celle de la dose unique du vaccin J&J) remonte à plus de 4 mois, selon le ministère de la Santé.

Covid-19 : vers un retour à la vie normale au Maroc ?

Le gouvernement marocain procède progressivement à un allègement des restrictions sanitaires. Si les indicateurs maintiennent leur couleur verte, les Marocains pourraient retrouver une vie normale à partir du mois de juillet.