Le Luxembourg accepte les voyageurs marocains

7 novembre 2021 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Les voyageurs marocains, détenteurs d’un certificat de vaccination, seront autorisés, dès ce 7 novembre, à entrer sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.

Dans un communiqué en date du 5 novembre, le ministère des Affaires étrangères et européennes a informé de la « publication du règlement grand-ducal du 2 novembre 2021 établissant la liste des États tiers dont le Grand-Duché de Luxembourg accepte les certificats de vaccination ». Ce texte autorise les ressortissants des pays tiers dont le Maroc, titulaires d’un certificat de vaccination, à effectuer à nouveau des voyages non essentiels vers le Grand-Duché, à compter du 7 novembre 2021.

« Seront autorisés à entrer sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg, y compris pour des voyages non essentiels, les ressortissants de pays tiers disposant d’un certificat prouvant un schéma vaccinal complet émis par les États-Unis, par un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace Schengen, ou par les États tiers suivants : Albanie, Andorre, Arménie, États-Unis, Îles Féroé, Israël, Maroc, Monaco, Panama, République de Macédoine du Nord, Royaume-Uni, San Marino, Turquie, Ukraine, Vatican », précise le communiqué.

À lire : L’Europe accepte le pass vaccinal marocain

Les résidents de pays tiers tels que l’Arabie Saoudite, l’Australie, Bahreïn, le Canada, le Chili, la Chine (sous réserve de confirmation de la réciprocité au niveau de l’Union européenne), la Corée du Sud, les Émirats arabes unis, la Jordanie, le Koweït, le Rwanda, la Nouvelle-Zélande, Qatar, Singapour, l’Ukraine et l’Uruguay sont aussi autorisés à entrer sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg, y inclus pour les voyages non essentiels, ajoute le communiqué, soulignant que « la preuve de la résidence est à charge du ressortissant de pays tiers ».

Le document rappelle que des mesures sanitaires additionnelles sont applicables pour tout déplacement par transport aérien à destination du Grand-Duché de Luxembourg. « Toute personne, à partir de l’âge de 12 ans et 2 mois, doit présenter à l’embarquement un certificat de vaccination délivré par le Grand-Duché de Luxembourg, un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace Schengen, ou de certains État tiers (voir plus haut pour les États tiers concernés) ; un certificat de rétablissement établi dans les 6 mois avant leur déplacement ; le résultat négatif (sur papier ou document électronique) d’un test TAAN, PCR, TMA ou LAMP réalisé moins de 72 heures avant le vol ou d’un test antigénique rapide SARS-CoV-2 réalisé moins de 48 heures avant le vol », conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Luxembourg - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Luxair renforce ses vols vers le Maroc

Luxair, la compagnie aérienne du Grand-duché de Luxembourg a dévoilé son programme hivernal 2022-2023, annonçant une augmentation de ses fréquences vers plusieurs destinations,...

Luxair lance la ligne Marrakech-Luxembourg

La compagnie luxembourgeoise Luxair a lancé sa nouvelle liaison aérienne Luxembourg – Marrakech. Le premier vol inaugural a été effectué samedi 11 février 2023.

La Turquie accepte le pass vaccinal marocain

La Turquie reconnait désormais le pass vaccinal marocain. De quoi faciliter les voyages aux Marocains souhaitant de se rendre dans ce pays en ces temps de Covid-19.

Voici les vaccins acceptés au Maroc pour les voyageurs

L’Office national des aéroports (ONDA) a publié à nouveau les vaccins autorisés au Maroc pour les voyageurs à destination du royaume. Ils sont au nombre de huit.

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.