Voici les vaccins acceptés au Maroc pour les voyageurs

15 septembre 2021 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Office national des aéroports (ONDA) a publié à nouveau les vaccins autorisés au Maroc pour les voyageurs à destination du royaume. Ils sont au nombre de huit.

AstraZeneca, Sinopharm, Sputnik, Pfizer/BioNTech, Janssen (Johnson & Johnson), Covishield (Serum Institute of India), Moderna et Sinovac. Ce sont les huit vaccins acceptés au Maroc. Les voyageurs qui ont reçu les doses de ces vaccins sont autorisés à entrer sur le territoire marocain.

À lire : Quels sont les vaccins acceptés au Maroc ?

Au Maroc, une personne est considérée complètement vaccinée après deux semaines de la dernière dose requise (une dose pour les vaccins unidoses et deux pour les vaccins deux doses), précisait le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le royaume poursuit normalement sa campagne de vaccination contre le coronavirus. Ses certificats Covid-19 de vaccination et de test sont désormais considérés comme équivalents à ceux délivrés conformément au règlement (UE) 2021/953. Une décision prise par la Commission européenne, ce mercredi 15 septembre. Elle vise à faciliter l’exercice du droit à la libre circulation au sein de l’Union européenne.

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

La Suède ouvre ses portes aux Marocains

La Suède autorise les voyageurs marocains vaccinés contre le coronavirus et d’autres nationalités comme Israël et Albanie à entrer sur son territoire à partir de ce lundi 27...

Le Maroc lance le passeport vaccinal

Le Maroc a décidé de mettre en place un pass vaccinal pour les personnes ayant reçu les deux doses de vaccin contre le Covid-19. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la mise...

France : galère d’une Marocaine vaccinée avec Sinopharm

Une Franco-marocaine s’est vu contrainte de se mettre en quarantaine de 10 jours avec son fils qu’elle est venue inscrire dans un lycée gersois parce qu’elle s’était fait...

Maroc : mise en garde contre toute falsification du passeport vaccinal

Certaines pratiques des responsables des imprimeries chargées de l’impression du passeport vaccinal dans différentes régions du Maroc ne sont pas du goût du ministre de...

Dossiers :

Office national des aéroports (ONDA)

L’aéroport de Dakhla sera agrandi

L’aéroport de Dakhla va connaitre prochainement des travaux en en vue d’accroître sa capacité d’accueil.

Aéroports du Maroc : plus de 12 millions de passagers à fin août 2022

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les huit premiers mois de l’année, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

L’aéroport de Laâyoune va se refaire une beauté

L’aéroport de Laâyoune va connaitre dans les tout prochaines semaines, des travaux de rénovation, afin de répondre à la croissance soutenue du trafic passager.

Important message de l’ONDA aux voyageurs à destination ou en provenance de France

L’Office national des aéroports (ONDA) a invité les voyageurs à destination ou en provenance de France à vérifier la situation de leurs vols auprès de leurs compagnies aériennes, avant de se rendre à l’aéroport. Les mobilisations grandissantes contre...

Maroc : pourquoi les contrôleurs aériens menacent de faire grève

Le ciel s’assombrit du côté des aéroports marocains. Le trafic aérien pourrait connaître quelques perturbations dans les jours à venir. Pour cause, les contrôleurs aériens s’apprêtent à entamer une grève de 15 jours, à partir de ce mercredi 3 août.

Santé

Maroc : la situation sanitaire s’améliore

Le Maroc connaît une situation épidémiologique qui s’améliore de jour en jour. La semaine dernière, le taux d’incidence était de 41/100 000 habitants. Le nombre de décès, quant à lui, a baissé de 23 %.

Panique à bord d’un vol de Royal Air Maroc

Un passager de Royal Air Maroc en provenance de Lisbonne à destination du Caire via Casablanca, raconte comment s’est passé son vol à bord du Boeing 737-800 au cours duquel une urgence médicale est survenue.

Vers la levée des restrictions sanitaires au Maroc

Le ministre de la Santé et de la protection sociale et le comité scientifique et technique tiennent une réunion ce lundi 14 février, au cours de laquelle une nouvelle stratégie de lutte contre le coronavirus devrait être adoptée. S’achemine-t-on vers...

Le vaccin chinois bientôt mis à la disposition du Maroc

La Chine qui a développé un vaccin contre le coronavirus est sur le point de le mettre à la disposition du Maroc, un de ses partenaires dans la lutte contre la pandémie. Il faut en amont un préalable.

Covid-19 : le Maroc étend la vaccination aux 45-50 ans

Le ministère de la Santé a annoncé, dimanche 16 mai, que la campagne de vaccination est élargie aux personnes âgées entre 45 et 50 ans. Une décision qui intervient juste après la réception, par le Maroc, de 650 000 doses du vaccin AstraZeneca dans le...

Vaccin anti-Covid-19

Maroc : le CNDH fait des recommandations sur le pass vaccinal

Le Conseil national des droits de l’Homme a fait des recommandations au Chef du gouvernement Aziz Akhannouch suite aux plaintes reçues dans le cadre de l’obligation du pass vaccinal en vigueur au Maroc.

Maroc : les écoles françaises reportent leur rentrée

Les établissements du réseau scolaire français au Maroc ont décidé, sur instruction du ministère de l’Éducation nationale, de reporter la rentrée au vendredi 10 septembre 2021, afin de permettre aux élèves de 12-17 ans de recevoir leur dose de...

Le vaccin anti-Covid annule-t-il le jeûne du ramadan ?

À quelques semaines du ramadan, bon nombre de Marocains se demandent si le vaccin contre le coronavirus aura de l’impact sur le jeûne. En attendant une fatwa nationale du Conseil supérieur des oulémas, des spécialistes apportent un éclairage sur le sujet.

Vaccination anti-Covid au Maroc : « Pour une fois, nous n’avons rien à envier aux Occidentaux »

Au Maroc, la campagne de vaccination contre le coronavirus, lancée fin janvier, avance à grands pas. Plus de 4 millions de Marocains (11 % de la population) ont déjà reçu au moins une première injection.

La date de la vaccination des Marocains contre le Covid-19 connue

La date de la vaccination des Marocains contre le coronavirus a été révélée par le docteur Abdellatif Yassi, spécialiste au service des urgences et des intoxications à l’hôpital régional Hassan II d’Agadir.