Quand une pro-Trump menace de mort trois femmes voilées (vidéo)
L’élection de Donald Trump a sans doute donné des ailes aux plus extrémistes de ses électeurs qui n’hésitent plus à s’en prendre aux musulmans américains, notamment les femmes.
Dahbia - Photo : Le Progrès
C’est une (mauvaise) aventure qu’elle ne vont pas oublier de sitôt. Une dentiste de la région lyonnaise a refusé de soigner deux femmes, une mère et sa fille, car elles portaient le voile.
Les faits sont rapportés par le journal Le Progrès. Le 7 novembre dernier, Dahbia, une habitante de Grigny, avait rendez-vous à 14h30 pour une couronne infectée et sa fille à 14 heures pour une carie. Arrivées au cabinet, elles s’enregistrent tout à fait normalement auprès de la secrétaire qui leur demande de patienter.
La suite est plus humiliante pour les deux femmes. « Lorsque la dentiste arrive elle prend ma fille à l’écart et lui dit, “Je ne peux pas vous prendre car je ne soigne pas les gens voilés comme vous”. Sur le coup nous avons pensé qu’elle était dans son droit. Et nous sommes parties. », explique-t-elle au journal.
Par précaution, elle rappelle le cabinet de la dentiste chez qui sa fille de 10 ans a un rendez-vous deux jours plus tard pour s’entendre dire qu’elle n’avait pas le droit de venir alors qu’elle ne porte pas le voile. « Ma petite fille n’est pas voilée pourtant. Ça m’a fait mal au cœur ».
Dahbia prend ensuite contact avec SOS racisme et l’ordre ordre national des chirurgiens-dentistes du Rhône qui a répondu par courrier promettant de se mettre en rapport avec le médecin pour qu’elle fournisse des explications.
Aller plus loin
L’élection de Donald Trump a sans doute donné des ailes aux plus extrémistes de ses électeurs qui n’hésitent plus à s’en prendre aux musulmans américains, notamment les femmes.
L’apparition d’une femme voilée dans une publicité pour l’Oréal a fait réagir beaucoup d’internautes, notamment français, qui s’offusquent que la marque française l’ait mise en...
Scène insoutenable à la Clinique Saint-Jean à Bruxelles. Hassnae a été renvoyée de la clinique avec son bébé de quatre mois qui avait 40 ºC de fièvre.
Une première pour Mattel. Le groupe américain vient de dévoiler la première Barbie voilée en l’honneur de l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad, première américaine voilée à...
Ces articles devraient vous intéresser :