Belgique : une musulmane voilée agressée violemment par quatre hommes

2 avril 2016 - 14h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Encore sous le choc, Soumaya Aouami Regragi s’est confiée au journal La dernière heure après son agression par quatre hommes à Willebroek en Belgique.

Les faits se sont produits cette semaine dans cette commune où elle est propriétaire d’une maison depuis de nombreuses années. Après avoir fait ses courses, Soumaya, Belge de 37 ans, se dépêche pour ranger ses courses afin d’aller chercher rapidement ses enfants à la garderie.

« Un homme dans une berline, peut-être une Opel, s’approche tout près de moi. Il a une cinquantaine d’années. Je lui fais signe de s’écarter. Alors il fait vrombir son moteur et me touche légèrement à la cuisse. Je suis excédée et donne un coup sur le capot avec ma pochette. Il sort alors de sa voiture, on s’insulte mutuellement et on se crache dessus. Il me traite, en français, de ‘sale macaque, sale bougnoule », explique-t-elle au journal.

Selon Soumaya et ses deux soeurs, trois autres hommes s’approchent d’elle et se mettent à frapper la jeune femme. « L’un d’eux, qui conduisait une Austin Mini, m’attrape à la gorge et serre sa main. Pendant ce temps, un autre me donne des coups de poing sur la tête », affirme Soumaya. C’est grâce à l’intervention d’un jeune homme que les coups s’arrêtent et que les quatre agresseurs quittent les lieux avec leurs voitures.

Pour la victime, cette agression est liée aux attentats de Bruxelles, même si aucun des agresseurs n’en a fait mention. « Maintenant, avec un foulard, vous êtes une terroriste. On est tous en train de payer parce que des cons ont commis des crimes. Je veux appeler au calme et à la non-violence », déplore-t-elle.

Une plainte a été déposée auprès de la police alors que la victime s’est vu prescrire une incapacité de travail de 7 jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Terrorisme - Violences et agressions

Aller plus loin

France : un médecin suspendu six mois pour islamophobie

Une interdiction d’exercer de six mois a été prononcée par la chambre disciplinaire de l’ordre des médecins d’Aquitaine à l’encontre d’un médecin ORL pour un comportement...

« Prise pour une terroriste », une femme voilée agressée à Marseille

Une femme voilée a été agressée dans le centre de Marseille par un homme qui lui reprochait, selon elle, d’être une terroriste.

Un jeune de 17 ans lynché par des islamophobes à Lyon

Un jeune musulman a été agressé violemment dans le centre-ville de Lyon par une dizaine d’individus issus d’un groupuscule radical identitaire.

France : une dentiste refuse de soigner deux femmes voilées

C’est une (mauvaise) aventure qu’elle ne vont pas oublier de sitôt. Une dentiste de la région lyonnaise a refusé de soigner deux femmes, une mère et sa fille, car elles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ

Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Le Maroc, bon élève en matière de lutte antiterroriste

Le Maroc affiche l’un des niveaux de sécurité antiterroriste les plus élevés au monde. Avec un score de 0,757, le royaume est classé 83ᵉ dans la catégorie des pays les plus épargnés des actes terroristes, selon l’édition 2023 de l’Indice mondial du...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.