Madrid : Nawal El Moutawakkel commence son inspection

- 21h49 - Espagne - Ecrit par :

C’est à Madrid que Nawal El Moutawakkel commencera ce mardi sa tournée d’évaluation dans les villes candidates à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2012. Avant l’élection, prévue le 6 juillet 2005 à Singapour, la commission forte de douze membres et conduite par la championne olympique du 400 m à Los Angeles en 1984 et membre du CIO depuis 1998, doit vérifier sur le terrain la qualité et la crédibilité des projets.

Elle préparera ensuite un rapport qui sera publié un mois avant l’élection. C’est notamment sur la base de ce rapport que les quelque 120 membres du Congrès du CIO fonderont leur choix. La commission commencera son travail mercredi 3 février, jusqu’au 6.

Aujourd’hui le Maroc

  • Nawal El Moutawakel, une ambassadrice de charme

    Le Maroc est à l'honneur avec la présence de Nawal El Moutawakel à tête de la Commission d'évaluation des villes candidates à l'organisation des Jeux Olympiques-2012. La championne marocaine du 40 m haies (Los Angeles 1984) est plus que jamais sous les feux des projecteurs. Tout à l'honneur du Maroc

  • Des Marocains pour la promotion de Madrid 2012

    Une équipe de football formée de jeunes marocains résidant en Espagne fait la promotion de la candidature de la ville de Madrid aux Jeux Olympiques de 2012, en portant des maillots de "Madrid 2012" lors des compétitions auxquelles elle participe.

  • Nawal El Moutawakil, une femme pour trancher

    L'ancienne championne olympique marocaine sera chargée d'évaluer la qualité des candidatures. Elle est restée la femme d'une course : le 400 mètres haies des jeux Olympiques de Los Angeles, en 1984. Elle sera l'an prochain la juge d'un autre genre de course : la lutte des cinq villes candidates à l'accueil des jeux Olympiques en 2012. À quarante-deux ans, la Marocaine Nawal El Moutawakil, sacrée championne olympique sur 400 mètres haies il y a vingt ans, est désormais la présidente de la commission d'évaluation du CIO chargée d'évaluer les candidatures.

  • Nawal El Moutawakel, le sésame olympique

    Cette championne olympique marocaine dirige le comité d'évaluation du CIO pour les Jeux de 2012. Les New-Yorkais ont tremblé, les Parisiens retiennent leur souffle.

  • Un membre présumé du GICM mis en examen et écroué à Paris

    Un membre présumé d'une cellule française du Groupe islamique combattant marocain (GICM), soupçonné des attentats de Casablanca et de Madrid, a été interpellé le 7 février avant d'être mis en examen et écroué à Paris, a-t-on indiqué de source judiciaire française.

  • Attentats 11 mars : Arrestation de quatre marocains

    Les services de sécurité espagnols ont arrêté, mardi dans le sud de Madrid, quatre membres d'une même famille marocaine pour leur présumée implication dans les attentats du 11 mars dernier à Madrid, a annoncé le ministère de l'intérieur.

  • Nawal El Moutawakel

    Nawal El Moutawakel, ex-ministre de la Jeunesse et des sports, est une ancienne athlète ayant remporté le 400 m haies des jeux Olympiques de Los Angeles, en 1984, qu'elle a remporté à la surprise générale. Juste avant le départ, en effet, la Marocaine, âgée de 22 ans, était classée 20e mondiale.

  • Foire de Madrid : une opportunité pour les opérateurs marocains

    La 25eme édition de la Foire internationale du tourisme « FITUR », prévue du 26 au 30 janvier, sera la première grande rencontre mondiale du tourisme en 2005.

  • Les attentats de Madrid : le Maroc blanchi par l'instruction espagnole

    Les conclusions du juge espagnol Juan del Olmo chargé de l'instruction des attentats terroristes du 11 mars 2004 à Madrid ne contiennent aucun indice sur « une éventuelle implication » des services secrets marocains à ces attentats, annonce vendredi le quotidien « El Pais ». Les 12 volumes du dossier d'instruction sur lesquels le juge madrilène a levé le secret avant de les transmettre mercredi à la commission parlementaire d'enquête sur les attentats du 11 mars, ne contiennent « aucune référence à l'éventuelle implication, ni de l'organisation basque ETA, ni des services secrets marocains », écrit le quotidien espagnol à la « Une ».

  • Maroc/Espagne : Nouvelle interconnexion électrique

    Le président de la compagnie d'électricité espagnole "Red Electrica de espana" (REE), Luis Atienza a annoncé, mardi à Madrid, que les travaux pour la pose d'un nouveau câble sous-marin pour renforcer l'interconnexion entre l'Espagne et le Maroc vont démarrer "au mois de février ou de mars 2005".