Nawal El Moutawakel, une ambassadrice de charme

24 février 2005 - 20h43 - Sport - Ecrit par :

Le Maroc est à l’honneur avec la présence de Nawal El Moutawakel à tête de la Commission d’évaluation des villes candidates à l’organisation des Jeux Olympiques-2012. La championne marocaine du 40 m haies (Los Angeles 1984) est plus que jamais sous les feux des projecteurs. Tout à l’honneur du Maroc

Il va sans dire que les Jeux Olympiques d’été revêtent une importance capitale pour le pays organisateur. Considérés comme étant la première manifestation sportive planétaire, les JO suscitent la convoitise de toute nation désireuse de mettre en avant ses potentialités et ses atouts.

La désignation à la tête de la Commission d’évaluation des villes candidates à l’organisation des JO-2012 ne peut que nous réjouir nous autres marocains. Nous qui savons pertinemment l’importance des commissions d’évaluation d’événements sportifs de grande envergue.

Et pour cause, le Maroc a été quatre fois candidat à l’organisation de la Coupe du monde de football. Et a donc eu à « subir » les visites de la commission d’inspection de la Fifa (Fédération internationale de football association).

Un chroniqueur d’un quotidien de la place, faisant le parallélisme entre la commission d’inspection de la Fifa et celle d’évaluation du CIO, a parlé de « revanche ». Une revanche pour le Maroc que Nawal soit à la tête de ladite commission.

Mais le plus important est que Nawal est aujourd’hui une grande ambassadrice du Royaume.
Londres, Madrid, Moscou, New York et Paris (les cinq villes candidates à l’organisation des JO-2012) accueillent à bras ouverts notre championne nationale, objet de tant d’attention de la part de personnalités les plus influentes.

Après chaque passage, les journaux à grand titrage consacrent jusqu’à des pages entières à Nawal et au Maroc.
Le Maroc a de quoi en être fier. Une nouvelle fois.

Wafae A. Yamani - Menara Femmes

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nawal El Moutawakel - Jeux Olympiques de Paris 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.