Recherche

Malaga : un Marocain, chauffeur de taxi « pirate » arrêté

© Copyright : DR

10 février 2021 - 15h00 - Société - Par: Bladi.net

La police locale de Malaga a interpellé un Marocain, chauffeur de taxi clandestin qui s’apprêtait à transporter trois personnes à Carthagène, en violation des mesures restrictives édictées pour limiter la propagation du coronavirus.

L’opération a été menée la semaine dernière vers quatre heures de l’après-midi par des agents de police du district de Cruz Humilladero. Ces derniers, qui surveillaient l’activité de transport illégal de voyageurs, ont remarqué la présence de trois personnes portant des valises dans un parc.

La police locale a commencé à surveiller discrètement les trois voyageurs qui ont été récupérés plus tard par un véhicule à destination de la gare routière de Malaga, à moins de 300 mètres du lieu d’embarquement. La police les a pris en filature, avant de procéder à leur arrestation. Soumis à un interrogatoire, les trois voyageurs ont avoué que le chauffeur leur a proposé de les emmener à Carthagène moyennant 50 euros chacun.

Le conducteur et propriétaire du véhicule, un Marocain de 41 ans, a été appréhendé pour avoir exercé l’activité de transport de passagers sans avoir obtenu un permis obligatoire ou requis une autorisation municipale. Son véhicule, dont les pièces ont été saisies, a été mis en fourrière. Il pourra les récupérer après paiement de l’amende fixée pour ce type d’infractions.

Les taxis dits pirates ou clandestins sont des véhicules privés qui n’ont aucune autorisation pour assurer le transport de voyageurs par route, et qui ne disposent pas de la couverture d’assurance responsabilité civile illimitée requise pour les taxis ou véhicules en location avec chauffeur.

Mots clés: Malaga , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact