La rappeuse Manal doit-elle le succès de « Slay » à un plagiat ? (vidéo)

24 mars 2019 - 12h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le titre « Slay » de Manal (Manal Benchlikha), qui est sorti il y a quelques mois, a dépassé les 22 millions de vues sur Youtube. Mais une rappeuse française vient accuser la chanteuse marocaine de plagiat.

La rappeuse française surnommée Rocka French RapQueen, qui a récemment signé avec Booba, vient accuser Manal de plagiat, expliquant qu’elle s’est trop inspirée de l’un de ses freestyles pour écrire Slay. Cela sur son compte Instagram…

L’artiste française a publié cela : « Repost de la Réédition de l’un de mes premiers freestyle sorti en septembre ! Surprise de voir qu’une chanteuse marocaine du nom de Manal a sorti le 28 novembre un son dont le début est tout mon texte. Après ma signature en Label je compte m’attaquer à ce problème ». Une vidéo le prouvant (selon elle) a accompagné ce texte.

Le freestyle en question aurait été diffusé en septembre 2018 quand « Slay » lui est sorti en novembre. Manal n’a toujours pas répondu à ces accusations.

En ce qui concerne les paroles source de ce conflit, on entend au début du freestyle de French RapQueen ainsi qu’au début de « Slay » les paroles suivantes : « En vérité, je n’veux pas de cette vie là, … Resta sur insta, foire un petit instant personne ne saura qui t’es. Trop de choses qui font mal, faut pas verser de larmes quand t’es une célébrité… Quand je vois que je me fais imiter par la majorité… De ces coincés qui m’offensent sans arrêt qui n’ont rien dans leur petite life. Je vous laisse même quelques dizaines d’années vous n’aurez jamais la même… J’aurais tant aimé leur faire la guerre à ces gens mais j’ai même pas le time ».

Par contre, Rocka French RapQueen a déclaré que le compte Instagram où elle avait publié son freestyle en septembre a été fermée. Mais elle ne compte tout de même pas en rester là disant constituer des preuves grâce à ses followers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Piratage - Vidéos - Manal Benchlikha

Ces articles devraient vous intéresser :

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.