La rappeuse Manal doit-elle le succès de « Slay » à un plagiat ? (vidéo)

24 mars 2019 - 12h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le titre « Slay » de Manal (Manal Benchlikha), qui est sorti il y a quelques mois, a dépassé les 22 millions de vues sur Youtube. Mais une rappeuse française vient accuser la chanteuse marocaine de plagiat.

La rappeuse française surnommée Rocka French RapQueen, qui a récemment signé avec Booba, vient accuser Manal de plagiat, expliquant qu’elle s’est trop inspirée de l’un de ses freestyles pour écrire Slay. Cela sur son compte Instagram…

L’artiste française a publié cela : « Repost de la Réédition de l’un de mes premiers freestyle sorti en septembre ! Surprise de voir qu’une chanteuse marocaine du nom de Manal a sorti le 28 novembre un son dont le début est tout mon texte. Après ma signature en Label je compte m’attaquer à ce problème ». Une vidéo le prouvant (selon elle) a accompagné ce texte.

Le freestyle en question aurait été diffusé en septembre 2018 quand « Slay » lui est sorti en novembre. Manal n’a toujours pas répondu à ces accusations.

En ce qui concerne les paroles source de ce conflit, on entend au début du freestyle de French RapQueen ainsi qu’au début de « Slay » les paroles suivantes : « En vérité, je n’veux pas de cette vie là, … Resta sur insta, foire un petit instant personne ne saura qui t’es. Trop de choses qui font mal, faut pas verser de larmes quand t’es une célébrité… Quand je vois que je me fais imiter par la majorité… De ces coincés qui m’offensent sans arrêt qui n’ont rien dans leur petite life. Je vous laisse même quelques dizaines d’années vous n’aurez jamais la même… J’aurais tant aimé leur faire la guerre à ces gens mais j’ai même pas le time ».

Par contre, Rocka French RapQueen a déclaré que le compte Instagram où elle avait publié son freestyle en septembre a été fermée. Mais elle ne compte tout de même pas en rester là disant constituer des preuves grâce à ses followers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Piratage - Vidéos - Manal Benchlikha

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...