La rappeuse Manal doit-elle le succès de « Slay » à un plagiat ? (vidéo)

24 mars 2019 - 12h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le titre « Slay » de Manal (Manal Benchlikha), qui est sorti il y a quelques mois, a dépassé les 22 millions de vues sur Youtube. Mais une rappeuse française vient accuser la chanteuse marocaine de plagiat.

La rappeuse française surnommée Rocka French RapQueen, qui a récemment signé avec Booba, vient accuser Manal de plagiat, expliquant qu’elle s’est trop inspirée de l’un de ses freestyles pour écrire Slay. Cela sur son compte Instagram…

L’artiste française a publié cela : « Repost de la Réédition de l’un de mes premiers freestyle sorti en septembre ! Surprise de voir qu’une chanteuse marocaine du nom de Manal a sorti le 28 novembre un son dont le début est tout mon texte. Après ma signature en Label je compte m’attaquer à ce problème ». Une vidéo le prouvant (selon elle) a accompagné ce texte.

Le freestyle en question aurait été diffusé en septembre 2018 quand « Slay » lui est sorti en novembre. Manal n’a toujours pas répondu à ces accusations.

En ce qui concerne les paroles source de ce conflit, on entend au début du freestyle de French RapQueen ainsi qu’au début de « Slay » les paroles suivantes : « En vérité, je n’veux pas de cette vie là, … Resta sur insta, foire un petit instant personne ne saura qui t’es. Trop de choses qui font mal, faut pas verser de larmes quand t’es une célébrité… Quand je vois que je me fais imiter par la majorité… De ces coincés qui m’offensent sans arrêt qui n’ont rien dans leur petite life. Je vous laisse même quelques dizaines d’années vous n’aurez jamais la même… J’aurais tant aimé leur faire la guerre à ces gens mais j’ai même pas le time ».

Par contre, Rocka French RapQueen a déclaré que le compte Instagram où elle avait publié son freestyle en septembre a été fermée. Mais elle ne compte tout de même pas en rester là disant constituer des preuves grâce à ses followers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Piratage - Vidéos - Manal Benchlikha

Ces articles devraient vous intéresser :

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.