La rappeuse Manal doit-elle le succès de « Slay » à un plagiat ? (vidéo)

24 mars 2019 - 12h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le titre « Slay » de Manal (Manal Benchlikha), qui est sorti il y a quelques mois, a dépassé les 22 millions de vues sur Youtube. Mais une rappeuse française vient accuser la chanteuse marocaine de plagiat.

La rappeuse française surnommée Rocka French RapQueen, qui a récemment signé avec Booba, vient accuser Manal de plagiat, expliquant qu’elle s’est trop inspirée de l’un de ses freestyles pour écrire Slay. Cela sur son compte Instagram…

L’artiste française a publié cela : « Repost de la Réédition de l’un de mes premiers freestyle sorti en septembre ! Surprise de voir qu’une chanteuse marocaine du nom de Manal a sorti le 28 novembre un son dont le début est tout mon texte. Après ma signature en Label je compte m’attaquer à ce problème ». Une vidéo le prouvant (selon elle) a accompagné ce texte.

Le freestyle en question aurait été diffusé en septembre 2018 quand « Slay » lui est sorti en novembre. Manal n’a toujours pas répondu à ces accusations.

En ce qui concerne les paroles source de ce conflit, on entend au début du freestyle de French RapQueen ainsi qu’au début de « Slay » les paroles suivantes : « En vérité, je n’veux pas de cette vie là, … Resta sur insta, foire un petit instant personne ne saura qui t’es. Trop de choses qui font mal, faut pas verser de larmes quand t’es une célébrité… Quand je vois que je me fais imiter par la majorité… De ces coincés qui m’offensent sans arrêt qui n’ont rien dans leur petite life. Je vous laisse même quelques dizaines d’années vous n’aurez jamais la même… J’aurais tant aimé leur faire la guerre à ces gens mais j’ai même pas le time ».

Par contre, Rocka French RapQueen a déclaré que le compte Instagram où elle avait publié son freestyle en septembre a été fermée. Mais elle ne compte tout de même pas en rester là disant constituer des preuves grâce à ses followers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Piratage - Vidéos - Manal Benchlikha

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.