Manchester United ne veut plus de Sofyan Amrabat

9 juin 2024 - 18h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Même ses belles performances en fin de saison ne changent rien aux intentions des dirigeants de Manchester United. L’international marocain Sofyan Amrabat devra trouver un nouveau club et quitter Old Trafford d’ici fin juin.

Demi-finaliste du dernier Mondial, Sofyan Amrabat a rejoint Manchester United en fin de mercato estival en prêt de l’ACF Fiorentina jusqu’en juin 2024 pour une indemnité de 10 millions d’euros avec une option d’achat de 21,5 millions de livres. Après une traversée de désert, il a réalisé de belles performances ces dernières semaines. Il a notamment contribué à la victoire du club anglais en finale la Coupe d’Angleterre (FA Cup)- sa précision de passe était de 93 pour cent – et compte rester à Old Trafford la prochaine saison afin d’obtenir suffisamment de temps sous Ten Hag pour prouver ses qualités. Mais les dirigeants des Mancuniens maintiennent l’idée de se séparer du milieu de terrain marocain lorsque son contrat de prêt d’une saison avec la Fiorentina se terminera ce mois-ci, croit savoir le quotidien Corriere dello Sport.

À lire :Sofyan Amrabat parle de son avenir

Désormais, l’international marocain devra trouver un nouveau club. Alors que le directeur sportif de la Fiorentina, Daniele Prade, souhaite le garder, Galatasaray fait pression pour sa signature. Le club turc intéresserait Amrabat. D’autres clubs comme Crystal Palace, Fulham, l’AC Milan et La Lazio de Rome souhaitent également s’offrir les services du Lion de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Un ancien attaquant ne veut plus de Sofyan Amrabat à Manchester United

Un ancien joueur de Manchester United ne voit pas le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat poursuivre son aventure à Old Trafford. Il s’en explique.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Sofyan Amrabat : la renaissance d’un Lion

Après plusieurs mois de disette, le milieu de terrain marocain de Manchester United Sofyan Amrabat, 27 ans, est en train de retrouver ses sensations à Old Trafford. Au point...

Sofyan Amrabat : vacances sportives sous le soleil de Marrakech

L’international marocain Sofyan Amrabat s’offre du bon temps à Marrakech. Même en vacances, il continue de s’entretenir pour garder la forme et être prêt pour la saison prochaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...