Manchester United ne veut plus de Sofyan Amrabat

9 juin 2024 - 18h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Même ses belles performances en fin de saison ne changent rien aux intentions des dirigeants de Manchester United. L’international marocain Sofyan Amrabat devra trouver un nouveau club et quitter Old Trafford d’ici fin juin.

Demi-finaliste du dernier Mondial, Sofyan Amrabat a rejoint Manchester United en fin de mercato estival en prêt de l’ACF Fiorentina jusqu’en juin 2024 pour une indemnité de 10 millions d’euros avec une option d’achat de 21,5 millions de livres. Après une traversée de désert, il a réalisé de belles performances ces dernières semaines. Il a notamment contribué à la victoire du club anglais en finale la Coupe d’Angleterre (FA Cup)- sa précision de passe était de 93 pour cent – et compte rester à Old Trafford la prochaine saison afin d’obtenir suffisamment de temps sous Ten Hag pour prouver ses qualités. Mais les dirigeants des Mancuniens maintiennent l’idée de se séparer du milieu de terrain marocain lorsque son contrat de prêt d’une saison avec la Fiorentina se terminera ce mois-ci, croit savoir le quotidien Corriere dello Sport.

À lire :Sofyan Amrabat parle de son avenir

Désormais, l’international marocain devra trouver un nouveau club. Alors que le directeur sportif de la Fiorentina, Daniele Prade, souhaite le garder, Galatasaray fait pression pour sa signature. Le club turc intéresserait Amrabat. D’autres clubs comme Crystal Palace, Fulham, l’AC Milan et La Lazio de Rome souhaitent également s’offrir les services du Lion de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sofyan Amrabat - Lions de l’Atlas - Football - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Un club européen ouvre ses portes à Sofyan Amrabat

En grande difficulté à Manchester United, le Lion de l’Atlas de Manchester United Sofyan Amrabat pourrait revenir dans un grand club en Italie.

Sofyan Amrabat parle de son avenir

Après avoir remporté la Coupe d’Angleterre (FA Cup) avec Manchester United qui a battu Manchester City par un score de deux buts à un et impressionné ces dernières semaines,...

L’avenir de Sofyan Amrabat en suspens

Manchester United conserve toujours l’option d’acheter l’international marocain Sofyan Amrabat auprès de son club italien, la Fiorentina. Le club anglais entend prendre sa...

Sofyan Amrabat : vacances sportives sous le soleil de Marrakech

L’international marocain Sofyan Amrabat s’offre du bon temps à Marrakech. Même en vacances, il continue de s’entretenir pour garder la forme et être prêt pour la saison prochaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.