Sofyan Amrabat parle de son avenir

28 mai 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après avoir remporté la Coupe d’Angleterre (FA Cup) avec Manchester United qui a battu Manchester City par un score de deux buts à un et impressionné ces dernières semaines, l’international marocain Sofyan Amrabat souhaite rester à Old Trafford.

Après le 13ᵉ sacre de Manchester United en FA Cup samedi dernier, Sofyan Amrabat a évoqué son avenir. « Est-ce que je sais déjà ce que je vais faire l’année prochaine ? Non, nous allons parler. Rester est certainement une option », a-t-il déclaré à Ziggo Sport. Prêté par l’ACF Fiorentina jusqu’en juin 2024 pour une indemnité de 10 millions d’euros, l’international marocain a fait 30 apparitions cette saison, avec seulement neuf titularisations en Premier League. Après une traversée du désert, il a impressionné ces dernières semaines. Désormais, il se plaît à Old Trafford. « Écoutez, je pense que ça a été une saison très difficile. Pour Manchester United, cela doit être bien mieux, et aussi pour moi personnellement. Nous allons parler. », a expliqué le joueur de 27 ans. Et d’ajouter : « Manchester United est le plus grand club du monde, alors qui ne voudrait pas jouer au football ici ? Mais toutes les parties doivent être satisfaites les unes des autres, c’est pourquoi nous allons nous asseoir maintenant et voir ce qui se passe. » Si les discussions sont fructueuses, le club anglais exercera finalement son option d’achat fixée à 21,4 millions d’euros par la Fiorentina en juin.

À lire :Sofyan Amrabat : la renaissance d’un Lion

Au cas où les discussions entre Manchester United et le Lion de l’Atlas n’aboutiraient pas, Sofyan pourrait accepter l’offre de l’un des clubs qui souhaitent le recruter. Crystal Palace et Fulham ont tous deux envoyé des scouts pour surveiller le demi-finaliste du dernier Mondial au cours des quatre dernières semaines. Amrabat peut aider Palace à passer au niveau supérieur – et à devenir un défi pour le football européen. Les Eagles risquent de perdre quatre joueurs cet été. De son côté, Fulham cherche un remplaçant pour le milieu de terrain portugais Joao Palhinha. Et, l’international marocain pourrait être une belle option.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat - Football - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Sofyan Amrabat : la renaissance d’un Lion

Après plusieurs mois de disette, le milieu de terrain marocain de Manchester United Sofyan Amrabat, 27 ans, est en train de retrouver ses sensations à Old Trafford. Au point...

Un club européen ouvre ses portes à Sofyan Amrabat

En grande difficulté à Manchester United, le Lion de l’Atlas de Manchester United Sofyan Amrabat pourrait revenir dans un grand club en Italie.

Sofyan Amrabat : vacances sportives sous le soleil de Marrakech

L’international marocain Sofyan Amrabat s’offre du bon temps à Marrakech. Même en vacances, il continue de s’entretenir pour garder la forme et être prêt pour la saison prochaine.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Ces articles devraient vous intéresser :

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.