Sofyan Amrabat parle de son avenir

28 mai 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après avoir remporté la Coupe d’Angleterre (FA Cup) avec Manchester United qui a battu Manchester City par un score de deux buts à un et impressionné ces dernières semaines, l’international marocain Sofyan Amrabat souhaite rester à Old Trafford.

Après le 13ᵉ sacre de Manchester United en FA Cup samedi dernier, Sofyan Amrabat a évoqué son avenir. « Est-ce que je sais déjà ce que je vais faire l’année prochaine ? Non, nous allons parler. Rester est certainement une option », a-t-il déclaré à Ziggo Sport. Prêté par l’ACF Fiorentina jusqu’en juin 2024 pour une indemnité de 10 millions d’euros, l’international marocain a fait 30 apparitions cette saison, avec seulement neuf titularisations en Premier League. Après une traversée du désert, il a impressionné ces dernières semaines. Désormais, il se plaît à Old Trafford. « Écoutez, je pense que ça a été une saison très difficile. Pour Manchester United, cela doit être bien mieux, et aussi pour moi personnellement. Nous allons parler. », a expliqué le joueur de 27 ans. Et d’ajouter : « Manchester United est le plus grand club du monde, alors qui ne voudrait pas jouer au football ici ? Mais toutes les parties doivent être satisfaites les unes des autres, c’est pourquoi nous allons nous asseoir maintenant et voir ce qui se passe. » Si les discussions sont fructueuses, le club anglais exercera finalement son option d’achat fixée à 21,4 millions d’euros par la Fiorentina en juin.

À lire :Sofyan Amrabat : la renaissance d’un Lion

Au cas où les discussions entre Manchester United et le Lion de l’Atlas n’aboutiraient pas, Sofyan pourrait accepter l’offre de l’un des clubs qui souhaitent le recruter. Crystal Palace et Fulham ont tous deux envoyé des scouts pour surveiller le demi-finaliste du dernier Mondial au cours des quatre dernières semaines. Amrabat peut aider Palace à passer au niveau supérieur – et à devenir un défi pour le football européen. Les Eagles risquent de perdre quatre joueurs cet été. De son côté, Fulham cherche un remplaçant pour le milieu de terrain portugais Joao Palhinha. Et, l’international marocain pourrait être une belle option.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

L’avenir de Sofyan Amrabat en suspens

Manchester United conserve toujours l’option d’acheter l’international marocain Sofyan Amrabat auprès de son club italien, la Fiorentina. Le club anglais entend prendre sa...

Fenerbahçe : Sofyan Amrabat s’impose comme le pilier du onze de Mourinho

Le milieu défensif marocain Sofyan Amrabat s’éclate avec Fenerbahçe au point d’être un élément indispensable dans le onze de l’entraîneur portugais José Mourinho.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Manchester United ne veut plus de Sofyan Amrabat

Même ses belles performances en fin de saison ne changent rien aux intentions des dirigeants de Manchester United. L’international marocain Sofyan Amrabat devra trouver un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.