Un ancien attaquant ne veut plus de Sofyan Amrabat à Manchester United

16 juin 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un ancien joueur de Manchester United ne voit pas le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat poursuivre son aventure à Old Trafford. Il s’en explique.

« Je ne pense pas qu’il ait réalisé la meilleure saison. En termes d’engagement, on voit qu’il a fait de son mieux. C’est un joueur très talentueux qui travaille très dur mais pour lui, ça a définitivement été une saison difficile », a déclaré à Betfred Louis Saha, ex-international français. Demi-finaliste du dernier Mondial, Sofyan Amrabat a rejoint Manchester United en fin de mercato estival en prêt de l’ACF Fiorentina jusqu’en juin 2024 pour une indemnité de 10 millions d’euros avec une option d’achat de 21,5 millions de livres. Après une traversée de désert, il a réalisé de belles performances ces dernières semaines. Il a notamment contribué à la victoire du club anglais en finale la Coupe d’Angleterre (FA Cup)- sa précision de passe était de 93 pour cent.

À lire :Manchester United ne veut plus de Sofyan Amrabat

L’ancien attaquant de Manchester United estime que si l’international marocain « est placé dans une équipe avec le bon équilibre et les bons caractères, alors lui, ainsi que tous les autres joueurs, peuvent produire 30 % de plus qu’ils ne l’ont fait jusqu’à présent. Lorsque la bonne configuration est en place, vos performances s’amélioreront et tous les membres de l’équipe le feront également. » S’exprimant sur l’avenir du Lion de l’Atlas, Louis Saha se montre dubitatif : « Je ne crois pas qu’Amrabat ait connu la meilleure saison, donc je ne sais pas s’il restera définitivement au club, car je ne mentirai pas et ne dirai pas que j’ai été vraiment impressionné, car cela n’a pas été le cas. »

À lire :Sofyan Amrabat parle de son avenir

Jusqu’à présent, Manchester United maintient l’idée de se séparer de Sofyan lorsque son contrat de prêt d’une saison avec la Fiorentina se terminera ce mois-ci.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sofyan Amrabat - Football - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Un club européen ouvre ses portes à Sofyan Amrabat

En grande difficulté à Manchester United, le Lion de l’Atlas de Manchester United Sofyan Amrabat pourrait revenir dans un grand club en Italie.

Sofyan Amrabat : la renaissance d’un Lion

Après plusieurs mois de disette, le milieu de terrain marocain de Manchester United Sofyan Amrabat, 27 ans, est en train de retrouver ses sensations à Old Trafford. Au point...

L’avenir de Sofyan Amrabat en suspens

Manchester United conserve toujours l’option d’acheter l’international marocain Sofyan Amrabat auprès de son club italien, la Fiorentina. Le club anglais entend prendre sa...

Sofyan Amrabat parle de son avenir

Après avoir remporté la Coupe d’Angleterre (FA Cup) avec Manchester United qui a battu Manchester City par un score de deux buts à un et impressionné ces dernières semaines,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.